Les U11 victorieux
Le récap du weekend

Les U11 victorieux

Les moins de 11 ans ont ouvert le weekend en décrochant la victoire à domicile contre Sud Nivernais Decize 2 :

C’est une belle victoire pour notre équipe jeune, qui a montré une belle volonté à récupérer les ballons en défense et qui a su marquer quand il le fallait ! Beaucoup de progression ce dernières semaines, à confirmer pour le dernier math.

Les moins de 13 ans féminines débutaient le mini-championnat de classement de cette fin de saison avec une journée réduite à un match sec en l’absence de l’ESBF :

Nous étions préparés à un match compliqué contre Chaussin-Tavaux, invaincus jusqu’à présent. Les consignes principales étaient de l’entraide avec une grosse défense. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match : en attaque, nous étions plus observatrices qu’actrices, ce qui a permis à Chaussin-Tavaux de créer un écart dès la première mi-temps.
Les filles sont revenues en deuxième mi-temps avec un état d’esprit totalement différent : beaucoup d’engagement et d’envie, ce qui a permis de recoller au score. La fin du match devient plus compliquée quand la fatigue fait surface… L’état d’esprit des filles était le bon : elles n’ont rien lâché et se sont battues jusqu’à la fin ! Il faut continuer ainsi.
Petite dédicace à Jade qui s’est cassée le radius gauche, doublé d’une entorse au poignet droit pendant ce match ; nous te souhaitons un bon rétablissement.

Les moins de 13 ans recevaient le soir Besançon, en ouverture de la Nationale 2. Leurs solides adversaires, une des meilleures équipes de la poule, ne leur ont laissé que peu de chances malgré leur motivation :

Dès le début du match nous avons su que le match allait être très compliqué après avoir pris 5-0 en moins de 4 minutes, avec pas assez d’agressivité en défense et surtout une attaque qui n’arrive pas à aller vers le but.
Après avoir a réussi à trouver le chemin des filets à la 5e minute nous avons tout de suite changé d’attitude défensive avec de bonnes neutralisations, ce qui nous permet de ne pas être trop loin à la pause (5-10).
La seconde mi-temps est similaire à la première avec trop de pertes de balle et des contre-attaques sur nos replis défensifs trop laxistes. C’est une lourde défaite mais les joueurs peuvent être fiers de leur implication.

Les U15 féminines ont malheureusement fait dans la facilité pour leur ultime déplacement à Fontaine-lès-Dijon, ce qui leur coûte la victoire :

Les filles ont livré de bonnes prestations, les chorés TikTok étaient maîtrisées, les paroles des chansons étaient connues sur le bout des doigts, les blagues et divers jeux étaient maîtrisés…
Accessoirement nous nous sommes rendu à Fontaine pour un match de handball. Équipe largement à notre portée sans grosse individualité, mais qui joue juste et propre. De notre côté cela fait plusieurs semaines que j’avertis les filles sur notre niveau de jeu qui régresse. La prestation livrée en première période est un manque de respect envers le travail fourni depuis le début d’année (19-8 à la pause). Le niveau sur la seconde sera meilleurs avec un adversaire qui baisse le rythme (score final 29-17).
Il va falloir que les filles se remettent sérieusement en question avant la montée en U18F. Pour la dernière journée, nous espérons qu’elles seront motivées pour finir sur une bonne note le championnat avec la réception du leader Longvic, dimanche à Maurice Baquet.

Dimanche, les U18 masculins abordaient également leur dernier déplacement de la saison, à Dijon :

Paradoxalement au vu du score final 43-24, ce fut un match abouti dans le jeu. En effet c’est au tir que l’on a pêché, sur des tirs ouverts, créés par une bonne circulation de balle. On cumule 32 échecs aux tirs, pour seulement 14 arrêts de gardiens : nous avons donc tiré 18 fois hors du cadre, et malheureusement une grande partie de ces tirs étaient sans défenseur en face grâce à un bon travail en amont.
Pour un coach, en tout cas pour ma part, l’échec au tir est sûrement le point negatif le moins embêtant du handball, le jeu était là, le repli également, des jeunes joueurs comme Robin ou encore Antonin ont montré de belles choses, très prometteuses pour la saison prochaine, Tom fait une belle 2e mi-temps et Mathys assoit encore d’avantage son leadership offensif avec 10 buts. C’est probablement la défaite de l’année dont je ressors avec le plus de satisfaction, alors que l’on en prends 19 dans les dents…

Le même jour, les U15 masculins étaient à Beaune, diminués par les nombreuses absences dans un groupe moins concerné sur la fin de championnat :

Nous partons avec un petit effectif de 6 joueurs, qui ont chacun réalisé une belle prestation. Peu nombreux mais déterminés, nos joueurs n’étaient pas honteux sur le terrain : une défense renforcée sur le secteur central, un gardien en forme et des solutions trouvées en attaque, tous les ingrédients étaient réunis. Score à la mi-temps : 14-12.
Nos joueurs ont encore tenus 10 minutes. Malheureusement, le manque de banc ne nous a pas épargné, rendant les 5 dernières minutes compliquées. Score final 28-18. Nous sommes très satisfaits du match, merci encore aux 6 garçons qui ont fait ce déplacement et qui sont impliqués.