Débuts prometteurs pour nos U11
Le récap du weekend

Débuts prometteurs pour nos U11

Ouverture de bal par nos jeunes joueurs U11 ce weekend, avec l’accueil à Nevers du premier plateau de la saison. Les Decizois et Machinois se sont joints à nous pour lancer la saison en mode “hand à 4”. Yoanne Brevel est fier de ses troupes :

Belle réussite pour ce premier rassemblement de la saison ! Nous avons pu aligner 4 équipes : une pluie de victoires qui feront plaisir aux enfants comme aux parents ! Mention spéciale à l’une de nos équipes composée principalement de U9 mais qui a réussi à se positionner dans le top 3 du tournoi, sur 8 équipes engagées.
C’est très encourageant pour la suite et nous allons continuer à prendre du plaisir sur les terrains !

Satisfaction également pour notre équipe moins de 18 ans masculine, qui est allé cherché la victoire face à l’AS Auxois HB (20-33).

L’équipe commence très fort le match avec un 3-0, en étant solide défensivement et avec des montées de balle rapides et concluantes. Elle pousse les ballons et arrive à la pause avec une avance de 8 buts (5-13). La 2e mi-temps est un copié-collé de la première. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir sur ce match.
Il faut continuer avec cette envie et ne pas se relâcher. C’est un bon groupe qui a une belle mentalité sur le terrain, à reproduire la semaine prochaine contre Auxerre.

Le lancement a été plus difficile en revanche pour le secteur féminin.
Les U15 féminines en convention avec Vauzelles étaient à Semur-en-Auxois, et ont buté sur une équipe largement plus expérimentée (38-4).

Avec notre jeune effectif et déjà 2 absentes pour blessure, c’est à 7 que nous nous sommes rendus à Semur pour ce premier match des brassages. Malgré mes explications depuis la reprise des entraînements, les filles ne s’attendaient pas à une telle différence de niveau, nous n’avons quasiment pas existé dans ce match.
Suite à la blessure de Marion en début de seconde période, nous avons fini le match à 6. Seul point positif, la défense placée, où nous avons posé quelques problèmes à notre adversaire. Il faudra que les filles prennent beaucoup plus confiance en elles et passent un cap rapidement pour se mettre au niveau de la catégorie U15. Mention spéciale à notre gardienne, Zoé, qui a su malgré tout effectué une bonne partie.
Rendez-vous samedi prochain 14h à la Maison des Sports pour un morceau encore plus gros, Talant !

Les moins de 18 ans féminines, après leur victoire la semaine dernière face à Meursault, se déplaçaient à Chalon-sur-Saône contre la Convention Saônoise pour un résultat bien différent (26-14) :

Après une première victoire contre une équipe inférieure, nous faisions face lors de cette seconde journée à un premier test. Une large défaite principalement due à de trop nombreux échecs aux tirs et un physique un peu plus léger, mais cela n’entame pas la confiance du groupe. Rendez-vous dimanche à Maurice Baquet pour rebondir !

Du côté des réserves adultes, un weekend parfaitement négocié pour l’entrée en compétition de nos deux collectifs, au diapason de la N2.
Nevers B a débuté son championnat Honneur par un succès contre l’AS Auxois. Nos joueurs, aux capacités défensives bien présentes, ont prouvé leur motivation dès le début de la rencontre. L’équipe poursuit sa construction sous la houlette de Fabien Champeau…

Enfin, seule sur le terrain ce dimanche, notre équipe C s’impose sans grande surprise ni difficulté face à une équipe réduite de Toucy.