4 sur 5 pour les jeunes
Le récap du weekend

4 sur 5 pour les jeunes

Pas de rencontre ce weekend pour les deux sélections U18, mais les plus jeunes étaient sur le pont et rapportent un joli “4 sur 5” pour clôre le mois de janvier.

Pour le seul match à domicile rescapé des reports pour covid, les moins de 13 ans masculins recevaient Chalon-sur-Saône à la Baratte. Les usonistes ont remporté la partie avec une troisième période dominatrice saluée par Yann Carteron :

L’équipe a bien débuté offensivement avec 11 buts en première période. Malheureusement nous avons eu un peu de mal à mettre l’attitude défensive attendue (score 11-11 à la pause).
Nos jeunes ont ensuite continué sur ce qui était demandé en attaque, et ont réussi à corriger les quelques erreurs que nous avions pu voir au début de match.
Félicitations à tous les joueurs pour leur contribution à cette victoire !

Les féminines U13 de l’entente se déplaçaient dans le même temps à Auxerre, et rapportent également la victoire après un match trés déséquilibré (2-34) :

Le match s’est bien passé : les filles ont trouvé du plaisir tout au long du match, malgré un groupe restreint. Elles ont réussi à rapporter cette victoire, la première de cette deuxième partie de saison. Les joueuses ont écouté les consignes tant en défense qu’en attaque, notamment pour des courses sans ballon et des prises de balles en mouvement, ce que nous travaillons principalement depuis le début de l’année.

Les moins de 11 ans se rendaient pour le second weekend consécutif à Decize. Largement défaits par l’équipe “A” de leurs adversaires la semaine dernière, ils ont réussi samedi à inverser la tendance et venir à bout de la réserve et l’emportent 5-9 pour leur première victoire :

Très beau match de nos jeunes avec beaucoup d’efforts fournis, et récompensés à la fin par cette belle victoire ! Bravo !

Chez les plus grands, les moins de 15 ans masculins ont logiquement subi la dure loi du leader de la poule, Semur, en se déplacant dans sa salle en petit effectif (7 joueurs, sans gardien) :

La première mi-temps a été compliquée, bien que nous sachions attaquer une 1-5. Nous perdons trop de balles sur des erreurs (marché, reprise, mauvaises passes), ce qui nous coûte de nombreuses contre-attaques de la part de Semur. Le score est sans appel à la mi-temps : 15-4.
Après avoir remotivé nos troupes, nous reprenons une deuxième mi-temps en trouvant plus de solutions en attaque : une meilleure circulation de balle et un jeu plus fluide nous permettent d’accéder au but, malgré nos échecs aux tirs. Score final 32-14 : les garçons doivent encore plus appliquer ce que nous travaillons à l’entraînement.
Un grand merci à Elioth et Erwann qui se sont portés volontaires pour aller dans les cages lors de ce match.
Prochain match dès ce samedi avec le derby contre Vauzelles !

Enfin, les moins de 15 ans féminines clôturaient le weekend en se déplaçant à Meursault dimanche pour la 7e journée de leur championnat :

Ce match était l’occasion de donner du temps de jeu à nos débutantes et plus jeunes joueuses de l’effectif. Objectif atteint, elles ont pu confirmer sur le terrain le bon travail effectué à l’entraînement depuis le début de saison. Match maîtrisé dans l’ensemble (9-13 mi-temps), avec beaucoup d’engagement et le respect des consignes : nous remportons ce match 20-32.
Rendez-vous samedi contre Beaune pour un match d’un autre niveau où il faudra l’emporter pour garder cette place de second de la poule.