Des gouttes de sueurs, même pendant les vacances !
Focus

Des gouttes de sueurs, même pendant les vacances !

La saison dernière, notre formule de stage vacances a doucement pris ses marques auprès de nos jeunes handballeurs. Il n’était pas question de passer à côté cette année ! Et comme promis, nous avons mis le paquet lors de ces congés d’automne en mêlant notre pratique favorite, activités extra-handball et temps conviviaux.

Les garçons comme les filles, des moins de 11 au moins de 18 ans, chacun a pu fouler les terrains pour se dépenser comme il se doit. Motricité, savoir-faire individuel, spécifique, travail collectif ou bien opposition : l’intégralité était réunie pour se perfectionner intensivement en étant supervisés par Sassi Boultif (responsable Nationale 2) et nos encadrants diplômés.

En prime, nos stagiaires se sont rendus à Xtrem Zone (que nous remercions pour leur accueil) pour des parties de Laser Game, qui ont fait sensation auprès de tous.

Bonus supplémentaire pour nos moins de 11 ans qui ont eu la chance de s’initier au rugby auprès de l’USON Rugby et d’avoir une visite guidée des locaux par un ancien professionnel. Merci à la structure de l’USO Nevers Rugby et à leurs intervenants pour leur accueil chaleureux.

Une fois n’est pas coutume, nos plus petits ne sont pas en reste ! Les moins de 9 et 11 ans ont eu droit à des séances tout en accueillant l’EMS de la ville de Nevers (école municipale des sports), où nos néophytes ont pu s’initier à la pratique du handball tout en s’amusant grâce à Marie Chuzeville, Enzo Poisson et Justin Clet.

Pour la seconde année consécutive, le club est intervenu de façon similaire à Imphy, pour son école multisports qui continue de se développer. À travers plusieurs ateliers et jeux ludiques (et même des matchs !) élaborés par Chloé Guillon et Stan Damier, 15 à 20 enfants ont pu découvrir et s’exercer à la pratique.

L’ensemble de ces stages et séances s’est déroulé de façon enjouée et productive, riche en sourire et sueurs durent les efforts ! 😊

Un grand merci également à nos salariés et bénévoles présents tout au long des vacances pour l’encadrement.

Nos interventions reviennent aux vacances de février, avec d’autres surprises. Alors tenez-vous prêts !