Excellence ou Promotion ?
Le récap du weekend

Excellence ou Promotion ?

En ce weekend de transition avant les vacances scolaires, en marge de la belle victoire de nos seniors N2, nos jeunes jouaient les matchs de lissage.

Une belle surprise concernant nos U13 masculins qui, malgré un bilan mitigé dressé par Cédric Rolland, goûteront à la Promotion :

La dernière rencontre de cette poule de brassage devait être la plus compliquée. J’ai été agréablement surpris de ce qui a été produit sur le terrain malgré la lourde défaite 43-13.
Le bilan est de 3 défaites pour 1 victoire, mais celle-ci nous permet de nous qualifier pour la Promotion, je pensais pas que nous pourrions accéder au deuxième niveau régional avec notre nouvelle équipe. Je suis fier de tout le monde, mais du travail reste encore à fournir pour aller chercher plus de victoires.

Les U15 masculins ont reçu Semur-en-Auxois, un adversaire à leur hauteur et qui leur a donné bien du fil à retordre :

Nos joueurs ont à nouveau mis du temps à rentrer dans le match, se rendant coup pour coup avec leurs adversaires durant les premières minutes. Après un “coup de boost”, les garçons imposent leur rythme et perforent la défense lors de la première mi-temps. Plus de difficultés en deuxième face à la 0-6 de Semur. Pas de relâchement jusqu’au 5 dernières minutes, où les U15 ont cru bon de jouer avec nos cœurs (passer de +7 à seulement +2). À noter la belle prestation de Matéo dans les cages.
L’importance reste la victoire et la qualification en excellence. Bravo à tous !
La suite de la saison s’annonce intéressante. Place à un peu de repos pendant les vacances pour repartir de plus belle !

Du côté de Maurice Baquet, le match de lissage qui a plutôt eu l’air d’un entraînement pour nos U18 féminines :

Un match qui n’a pas servi à grand chose, Auxois se déplaçant à 6, le score à la mi-temps était de 28-2. Au moins, les dernières joueuses qui n’avaient pas participé à un match ont pu jouer et les autres se sont dégourdies les jambes.
L’essentiel est la qualification en Promotion où nous allons découvrir la Franche-Comté puisque 8 équipes sur 10 en sont issues. À noter aussi, l’entrée en lice de notre deuxième équipe en Honneur. Les futurs weekends s’annoncent chargés ; en attendant, après 6 matchs (4 victoires pour 2 défaites “rageantes”) en un mois et demi, les filles ont bien mérité un peu de repos !

Leurs homologues masculins se qualifient également en promotion suite à leur défaite contre Dijon.

Les seniors quant à eux ont parfaitement tenu les rênes de leur premier tour en Coupe de France, face à la Salamande Saint-Doulchard :

C’était un match sans réelle difficulté. Nous avons été sérieux pendant 20 minutes ce qui nous a permis de prendre le large assez facilement. Malgré cette belle victoire et la qualification au tour suivant, nous avons encore une énorme marge de progression, mais c’est très encourageant pour la suite de la saison.