Les U13F seules victorieuses
Le récap du weekend

Les U13F seules victorieuses

Maigre butin ce weekend pour nos jeunes, en lice contre quelques “gros morceaux” de leur championnats respectifs !

Les moins de 13 ans féminines ont une fois de plus vécu l’un de ces matchs si déséquilibrés qui caractérisent parfois cette catégorie très hétérogène et en apprentissage. Mais cette fois-ci la supériorité était pour nos Neversoises et Vauzéliennes face au HBC Auxerrois avec une rencontre dominée très largement (32-6) ! La performance du weekend pour nos jeunes demoiselles…

Les moins de 18 ans masculins, après deux prestations très abouties, ont trébuché en recevant leurs homologues du Plateau Gâtinais :

Cette défaite 21-31 n’a pas d’impact sur le classement, mais elle fait tache sur la dynamique sur laquelle on surfait depuis quelques matchs. Il serait facile de mettre cette défaites sur les absences de trois titulaires, des joueurs blessés ou malades ou de l’arbitrage suspect, mais on a vraiment pas été bons ! Entre tous nos tirs raté dont une dizaine hors cadre, une défense trop fragile et des pertes de balles à répétition, on a mis tous les ingrédients pour faire l’un des pires matchs de notre saison.
Il nous reste un dernier match à Sanvignes avant un mois de trêve, on va se remettre au travail pour essayer de gagner ce match contre un concurrent direct.

De l’autre côté de la Bourgogne, les moins de 13 ans masculins étaient à Chalon-sur-Saône une semaine après leurs aînés de Nationale 2, et en repartent bredouilles :

Ce déplacement avait tout du piège de fin de championnat. Il s’est effectué en effectif restreint, le match aller remporté de 9 buts nous donnait confiance, malheureusement la marche fut trop haute. Beaucoup trop de carences en défense ont hypothéqué nos chances de victoire. Nous avons perdu sur la même différence de but que l’aller (-9), en revanche nous avons marqué un but de plus, cela nous permet de nous accrocher à la 2e place. Place à Semur pour confirmer ce beau parcours en Excellence !

Programmés le dimanche, les moins de 15 ans masculins ont fourni une prestation médiocre contre Beaune et subi logiquement une défaite sévère :

Au cours de ce match, les joueurs n’ont pas appliqué les consignes demandées. Ils n’ont pas non plus réutilisé ce qui a été travaillé au cours des derniers entraînements, nous sommes passés à côté de la rencontre : défaite 18-32.
Nous allons continuer de travailler afin de progresser autant que possible. Prochain match ce samedi avec un déplacement à Genlis.

En clôture de ce long weekend, les moins de 15 ans féminines on chuté contre Fontaine-lès-Dijon :

Contrairement à beaucoup de matchs, le début de celui-ci fut de bonne qualité sur les dix premières minutes, les passes et réceptions réussies nous ont permis de trouver des solutions. Malgré le faible effectif de notre adversaire nous étions conscients de leurs qualités, et à ce niveau chaque erreur individuelle se paye cache ! Nous défendons bien, mais Fontaine a su nous faire mal à chaque moment de déconcentration, ce qui leur permet d’arriver à la pause avec un score nettement à leur avantage (8-15). L’investissement personnel est meilleur sur la seconde période, mais insuffisant pour la remporter (11-12, score final 27-19). Cela faisait un moment qu’une équipe ne nous avait pas posé autant de problèmes, certaines filles vont devoir sortir de leur zone de confort afin de nous permettre de reporter de tels matchs. Rendez-vous samedi contre un gros client, Longvic !