Nevers est dans le vrai
Nevers n’a pas encore réussi à décrocher sa première victoire à domicile et a partagé les points avec Saint-Priest, samedi soir à la Maison des Sports (32-32).
Un résultat en trompe l’œil qu’il serait plus juste d’interpréter comme le troisième match consécutif sans défaite des Neversois, dont deux contre le quatrième et le cinquième de la poule.
Oui, Nevers est dans le vrai, la mayonnaise commence à prendre dans un groupe prêt à renverser des montagnes avec des moyens limités.
Ne nous le cachons pas, nous aurions tous bien aimé que nos protégés remportent la victoire pour la « der » de Gaëtan Cuniere sous ses couleurs préférées. Il n’en a rien été mais la fête a été belle, la déception est passée en arrière-plan d’un scénario de match à suspense de bout en bout.
Et puis, des gestes symboliques ont émaillé cette rencontre particulière, comme Gaëtan, le goleador de la N2, qui offre les tirs des pénaltys à Yann Carteron, ou la sélection de Mathias Lépée pour un retour fructueux au sein de notre équipe nationale après une longue éclipse.
Oui, nous aurons besoin de tout le monde et chacun devra prendre de nouvelles responsabilités pour la suite de la saison.
Il n’y a aucune raison de ne pas être confiants.

USO Nevers HB ▰ Saint-Priest HB
