L’immersion continue à l’USON Handball : 3 jeunes au cœur du club !
Après le succès de notre première session marquante, l’aventure des stages de troisième se poursuit au sein de l’USON Handball !
Juste avant le départ en vacances de Noël, le club a eu le plaisir d’accueillir trois nouveaux visages de notre équipe U15 : Anthony, Romain et Noam.
Fidèles à notre volonté d’offrir une vision à 360° du monde associatif et sportif, nos trois stagiaires de 3ème n’ont pas chômé !
Accompagnés par Chloé, ils se sont d’abord immergés dans le milieu scolaire lors d’une intervention en école. Ils ont également participé activement à deux séances de Handfit aux publics bien distincts. Le thème ? Des séances ludiques et conviviales pour clôturer l’année en beauté avant les fêtes. Ces moments leur ont permis de côtoyer des publics variés et de comprendre l’importance du sport-santé.
Je savais déjà qu’il existait ce type de pratique mais c’était intéressant de les vivre : cela change de la pratique compétitive habituelle.
Comme leurs prédécesseurs, ils ont également chaussé les baskets pour prêter main-forte sur les entraînements des U11 et ont découvert la pratique du Hand’Fauteuil, une expérience toujours riche en enseignements sur l’adaptation et l’inclusion.
Mais la vie d’un club, c’est aussi ce qui se passe dans l’ombre : aux côtés de Cédric, les garçons ont mis la main à la pâte pour appréhender la logistique, la gestion des stocks et l’organisation des équipements, des missions essentielles au bon fonctionnement de chaque week-end de compétition et pour que nos licenciés puissent évoluer dans les meilleures conditions.
J’ai réalisé que pour qu’un club fonctionne, il est indispensable de s’appuyer sur des personnes qui ne pratiquent pas forcément le handball, mais dont le rôle est essentiel.
Au fil des rencontres, ils ont pu échanger avec les différents profils qui font battre le cœur de l’USON, du président aux bénévoles, en passant par les entraîneurs et les chargés de partenariats ou de communication, saisissant ainsi toute la diversité des engagements possibles et la complémentarité de chaque rôle.
L’accueil est vraiment top et on participe à des activités géniales ! On apprend beaucoup tout en s’éclatant, je conseille ce stage à tout le monde.
Pour finir en beauté, ils ont rejoint Chloé pour travailler sur la communication. Et restez connectés... car ils ont soumis des idées très créatives qui verront le jour très prochainement sur nos réseaux !
Bravo à tous les trois pour votre investissement et votre curiosité. L’USON est fier de vous voir grandir, sur le terrain comme en dehors !
