Clap de fin pour les U15 et U18
Série matinale inhabituelle pour nos jeunes qui évoluaient le samedi matin à La Baratte. Les moins de 18 ans masculins ont produit un dernier match contre Beaune (qui les avaient trop largement dominés au match aller) à l’image de leur saison encourageante et pleine de progression :
Ce fût un beau combat mené par nos joueurs malgré encore trop de pertes de balles et des tirs ratés. Bastien et moi-même retenons l’essentiel, nous avons une équipe soudée malgré les défaites et avec toujours une envie d’apprendre et de progresser. Une défaite de 6 buts contre les 2es du championnat certes, mais dans le jeu nous étions deux équipes relativement proches, il nous manque un peu de continuité et de réalisme pour se rapprocher du niveau de ces équipes du haut de tableau.
À midi les moins de 15 ans masculins prenaient la suite, pour clore leur saison de championnat contre Genlis :
Nos joueurs commencent correctement le match, notamment en mettant le 1er but. Ils réalisent de belles actions lors de la 1re mi-temps mais manquent de précision aux tirs, ce qui nous vaut l’écart de 4 buts à la mi-temps. Il faut corriger les détails pour aboutir nos efforts. Malheureusement, la 2e mi-temps se corse : les garçons deviennent plus passifs en défense. Score final 22-31.
Dommage de terminer le championnat sur une défaite. Nous terminons 5es de cette seconde phase mais je tiens à féliciter nos joueurs qui se sont battus autant que possible au cours de cette saison.
Le dimanche, conclusion également pour les moins de 15 ans féminines de Cédric Catier et Victorien Bonniau, à domicile à Maurice Bacquet contre l’ogre Longvic, le leader de la poule qui se devait de gagner pour accéder à la finale du championnat Promotion :
Suite aux dernières prestations, les filles étaient décidées à finir cette année sur une bonne note. La première période a vu s’opposer deux grosses défenses et un duel de gardiennes, avec plus de concentration dans le geste final nous aurions pu rentrer au vestiaire avec 2-3 buts de plus au compteur (5-4 en notre faveur à la pause). Le début de seconde période fut compliqué, en moins de 10 minutes nous concédons un 5-2, sur des interceptions de passes arrière/arrière. Les 15 dernières minutes resteront équilibrées, mais l’équipe n’arrivera pas à revenir au score (défaite 16-11).
Vico se joint à moi pour féliciter l’équipe pour ce sursaut d’orgueil sur ce dernier match, les filles nous ont prouvé qu’elles méritent mieux que cette 4e place au championnat, si elles avaient joué tout les matchs comme le dernier. Cette saison se termine donc, nous finissons dans le top 20 des meilleures équipes de Bourgogne-Franche-Comté.
Il nous reste ce samedi la coupe de la Nièvre à Prémery, avant de se tourner vers la saison prochaine.