10 labels salués sur le terrain de l’Accor Arena
Récompense

10 labels salués sur le terrain de l’Accor Arena

En marge des finales de Coupe de France ce weekend à l’Accor Arena, la FFHB récompensait les clubs de France les plus actifs, évalués par la labellisation des différentes actions de développement. Notre club a obtenu le meilleur classement hexagonal, au sein du cercle fermé de la quinzaine de structures qui ont obtenu la totalité des distinctions fédérales.

Au programme de cette invitation, une visite de la Maison du handball avec Marie-Albert Duffait (vice-président de la fédération et président de la ligue BFC), la possibilité d’assister à l’ensemble des finales des coupes, et une photo symbolique sur le terrain de Bercy avec le président de la FFHB, Philippe Bana. Le club était représenté par Michaël André (co-président) et Audrey David (OTM neutre et bénévole).

Cette valorisation prestigieuse vient saluer le travail accompli par nos bénévoles éducateurs sportifs, salariés et équipe dirigeante, engagés pour proposer une vaste gamme d’événements et de pratiques, complémentaire de la dimension compétitive. Avec nos partenaires et co-organisateurs, ces 10 récompenses concrétisent les volontés d’accessibilité, d’ouverture, d’exemplarité qui sont au cœur de notre projet. On est tous handballeurs !

Les 10 labels fédéraux obtenus, pour la période 2025-2027 :

Vie du club
Actions de prévention contre les violences et incivilités, et au service des jeunes.

Club formateur
Club proposant un encadrement diplômé et une filière de formation et de progression pour ses joueurs.

Arbitrage
Contribution importante du club et formation aux missions du monde de l’arbitrage.

Féminisation
Effort de développement et de promotion de la pratique pour les joueuses et dirigeantes.

BabyHand
Proposition de pratique et d’actions au service de la petite enfance (de 3 à 5 ans).

Hand à 4
Actions d’initiation et de promotion appuyées sur cette pratique novatrice d’accession au handball.

École de hand
Structuration pour accueillir et former des jeunes handballeurs et handballeuses, de 6 à 11 ans, en lien également avec le monde scolaire.

Beach handball
Actions de promotion et de déploiement de cette pratique conviviale, événementielle pour notre part chaque été.

Handfit
Actions d’engagement vers le sport santé, aux côtés du comité de la Nièvre notamment.

Parahand
Développement de notre section handfauteuil Hand’y 58 avec le comité handisport et le comité de la Nièvre.