Démarrages compliqués pour nos jeunes
Le récap du weekend

Démarrages compliqués pour nos jeunes

Le weekend commençait par un « derby » pour le moins surprenant : en catégorie U11, notre équipe 1 affrontait notre équipe 2. Marie Chuzeville revient sur son premier coaching :

Un premier match de championnat très encourageant. Les petits handballeurs ont respecté les consignes et se sont améliorés au fur et à mesure du match, en prenant tranquillement leurs marques sur grand terrain. Leur motivation et leur joie de vivre font vraiment plaisir à voir. C’est très prometteur pour la suite.

Notre deuxième coach, à la tête de l’équipe la plus jeune, est ravi de vivre cette aventure avec eux et attend la suite avec impatience :

Premier match de la saison et premier gros test puisque notre jeune équipe affrontait les dernières années de cette catégorie d’âge. De plus, c’était leur premier match tout terrain. Et malgré des difficultés à trouver leurs marques, ce fut un match très encourageant pour un début !

La jeune équipe moins de 13 ans féminines, sous la houlette de Cédric Catier, s’incline face à l’AS Auxois, plus habile :

Pas de réelle surprise sur le résultat (défaite 33-10), face à une équipe composée essentiellement de 2010. Les filles ont quand même montré de bonnes choses, ces deux mois de préparation auront été bénéfiques. Cependant il faudra qu’elles restent concentrées, attentives et surtout respectent les consignes données. Rendez-vous dimanche 14h à Maurice Baquet, pour la réception de l’entente Villeneuve / Sens.

De même pour nos U15 féminines, qui après une phase de brassage très compliquée se sont égarées durant leur opposition contre Beaune à domicile :

Début de match complètement loupé, 1-6 au bout de 10 minutes de jeu. Sur cette fin de première période, les filles ont commencé à jouer, mais face à un adversaire plus expérimenté, nous arrivons à la pause sur un score de 6-14. La seconde période sera bien meilleure, mais avec les blessures de deux joueuses, la fatigue aura raison de nous avec un 6-0 encaissé sur les dix dernières minutes (score final 10-26). Globalement les filles doivent continuer à travailler et surtout appliquer les consignes données. Prochaine journée nous serons en déplacement vers la convention saônoise.

Fin des vacances et premier match en Excellence régionale pour nos U15 masculins, en déplacement à Fontaine-lès-Dijon avec Chloé Guillon :

Nous entamons une saison au plus haut niveau régional, dans une poule de grande qualité. Nous en sommes conscients, coachs comme joueurs. Je pense cependant que nos garçons, ayant gagné tout nos matchs de brassage, ne s’attendaient pas à ce registre. L’entame de match se montre difficile : beaucoup d’échecs aux tirs, très peu de rythme en attaque ainsi qu’une une défense 0–6 pas encore maîtrisée, notamment concernant le pivot. Fontaine nous mène par le bout du nez tout le long de la première mi-temps (score 18–10). La deuxième période ne s’avère pas plus concluante… (score final : 39–22).
Nos joueurs n’ont pas appliqué ce qui a été vu aux entraînements ni les consignes demandées. Il va falloir rapidement se ressaisir, la saison ne fait que commencer ! Je suis persuadée que nos jeunes sont capables de bien mieux et ne doivent pas s’en cacher. Prochaine étape : ce samedi à domicile où nous recevons Longvic, une équipe vigoureuse !

Les moins de 18 ans féminines 1, qui jouaient face à Val d’Ognon en promotion, se font plumer :

3h30 de route qui n’ont servi à rien. Les filles sont restées dans le minibus. Un pourcentage au tir catastrophique, de nombreuses pertes de balles, des consignes non appliquées et un mental défaillant. Il va falloir se remettre sérieusement au travail avant la réception de Besançon B à Maurice Baquet dimanche.

La deuxième équipe de la même catégorie est plus en réussite et empoche sa première victoire pour son premier match, bien qu’il reste des améliorations à faire :

Avec une équipe mixte entre handballeuses débutantes et expérimentées, les filles ont fait le boulot même s’il faut faire là aussi attention à respecter les consignes données par les encadrants. Un match beaucoup plus difficile nous attend dimanche prochain à Beaune.

Quant aux garçons U18, ils sont privés de la victoire pour un but d’écart à Saint-Valérien…

Premier match de promotion pour les U18. Un début de match contemplateur pour les deux équipes qui se rendent but pour but, mais l’USON passe devant à la pause (12–14). Malheureusement, le retour des vestiaires freine les joueurs qui ne retrouvent pas leur envie de 1re période et laissent l’adversaire dérouler… L’équipe retrouve son niveau à 5 minutes de la fin pour finir sur le score rageant de 28–27. Continuons de travailler…

Nos réserves adultes sont toujours sur le droit chemin. Fabien Champeau revient sur les deux matchs :

Je suis très content de mes joueurs ! Le travail commence à payer, le jeu est plus fluide, toujours appuyé sur une grosse défense qui nous permet de mettre des buts faciles en contre-attaque.
Quant à l’équipe 3, il existe une très bonne implication de tous les joueurs. Il y a encore des choses à améliorer mais on est sur le bon chemin. Ils ont su rester concentré et sérieux jusqu’à la fin du match.