Les moins de 18 ans féminines visent l’Excellence
Une nouvelle saison commence et la Convention Nevers / Vauzelles sur le secteur jeune féminin continue de se développer, attirant même de nouvelles joueuses. Une fois encore, nous alignons cette année deux équipes U18 féminines pour les brassages régionaux. L’objectif est transparent pour ce groupe : qualifier une équipe au niveau Excellence. Les deux clubs de la convention ont mis toutes leurs chances de leur côté.
Et le sort tend à être favorable pour notre équipe A, qui se retrouve dans une poule sans réelles adversaires. Trois matchs joués et déjà autant victoires au compteur pour les joueuses de Cédric Catier (46-16 contre Toucy ; 18-50 face à la convention Villeneuve / USPG ; 31-18 contre Auxois).
Étant la seule équipe sans défaite et avec une grosse différence de buts, la qualification au niveau Excellence est presque déjà acquise.
Les filles effleurent l’objectif du bout des doigts : plus que 2 matchs pour le remplir ! Souhaitons-leur de réaliser un "perfect" avec 5 victoires écrasantes !
En revanche, tendance inversée pour notre deuxième équipe U18 féminine, qui tombe dans une poule très compliquée, avec 3 équipes expérimentées de la Côte-d’Or. Deux lourdes défaites contre le DMH et Talant, ainsi qu’une défaite rageante de seulement 2 buts contre la Convention Morvan.
Reste à affronter l’ogre de la poule : la Convention Longvic / Chevigny.
La qualification est bien sûr compromise mais nous nous y attendions : c’est la dure loi des poules de brassage. Le plus important est l’expérience prise au cours de cette phase par nos joueuses, qui, nous l’espérons, sera prolifique pour le restant de saison.