Les lissages réussissent davantage aux garçons
Le récap du weekend

Les lissages réussissent davantage aux garçons

Rencontres décisives samedi et dimanche derniers pour nos équipes jeunes U15 et U18, qui jouaient leur qualification pour les niveaux hauts des championnats régionaux à venir. Les matchs de lissage “couperet” ont souri aux garçons, tandis que nos équipes féminines ont trébuché !

Les moins de 15 ans féminines jouaient leur dernière chance pour accéder au niveau Excellence en se déplaçant à Chevigny-Saint-Sauveur :

L’adversaire était beaucoup plus abordable que la semaine dernière et à effectif plus petit (9 joueuses). Mais voilà, avec un grand manque de sérieux dès l’échauffement, les joueuses cadres du groupe ont fait un non-match. Nous arrivons quand même à la pause avec un but d’avance… improbable 7-6. La seconde période a été encore plus catastrophique, défaite 18-14. Rien à retenir de ce match, les filles ont joué à contre-sens pendant 50 minutes ; passons vite à autre chose dans ce championnat Promotion. Je remercie Ninon, Zoé, Adeline et Mélissa qui ont fait le déplacement avec le groupe pour pas ou peu de temps de jeu.

Destin difficile également pour les moins de 18 ans féminines de l’entente, menées par Antony Lantier :

Les filles ont réalisé un bon match, mais sont également tombé contre une très belle équipe de Chevigny Saint-Sauveur. Match nul à la fin du temps réglementaire 22 à 22, et nous perdons sur une séance de tirs au but cruelle par 3 buts à 5 !

Les moins de 15 ans masculins de leur côté recevaient Auxerre, avec une forte envie de décrocher une victoire. Chloé Guillon revient sur le match :

La rage de vaincre était effectivement présente dès le départ, autant chez les joueurs que chez nous les coachs ! Nos joueurs ont ouvert le score avec un 2-0 et ne se sont pas arrêtés là. Des passes correctes et un jeu fluide leur ont permis de garder cette avance, finissant la 1re mi-temps à 11-8. La 2e mi-temps était tout aussi prometteuse ; chaque joueur a donné de lui-même sur le terrain, autant en attaque qu’en défense. Score final 27-16 : nous sommes qualifiés en promotion !
Nous sommes très satisfaits de leur prestation (individuelle comme collective). Le travail fourni à l’entraînement commence à payer, nous n’allons pas nous arrêter là.

De même, les moins de 18 ans de Yoanne Brevel ont dominé leur sujet :

Félicitations aux garçons pour leur implication et leur détermination, ils ont tous été au niveau de l’événement, menant 13-3 assez rapidement, très compacts en défense et appliqués en attaque. On progresse en tant qu’équipe à chaque journée, 6 joueurs dépassent les 4 buts ou plus pour en témoigner, là où on se reposait (trop) sur 2 ou 3 individualités en débuts de saison. Score final 36-18, un match plein, sans jamais être inquiété, sans baisser d’intensité, ce qui a permis un tel écart face à une équipe de Toucy émoussée qui n’avait pas de remplaçant, en étant venu avec seulement sept joueurs. Direction le championnat promotion avec de l’ambition pour la suite de la saison.

En marge de ces qualifications les moins de 13 ans poursuivent leur première phase. Les garçons ont ramené une belle victoire 14-27 de Clamecy :

Nos jeunes progressent vite et bien mais il est à noter une énorme baisse de confiance quand les cadres sont sur le banc. Nous avons pu donner du temps de jeu à tous les joueurs, nous avons été devant toute la partie. La prochaine échéance contre Sud Nivernais le 13 novembre devra confirmer les progrès vus ce weekend.

Enfin, les féminines accompagnées par Nolan ont mal débuté leur saison à Auxois :

Malgré la défaite 21-20, je suis très content des joueuses qui n’ont pas démérité. C’est une jeune équipe avec beaucoup de nouvelles mais les filles ne se sont pas laissé faire et ont montré une belle image de l’équipe. Nous allons continuer de travailler pour progresser et régler les petites erreurs.