Les U13M et U15F assurent
Le récap du weekend

Les U13M et U15F assurent

Comme chaque semaine, tour d’horizon de nos équipes jeunes, presque toutes sur le pont le weekend dernier :

En ouverture de la réserve masculine à la Maison des Sports, les jeunes filles U15 de l’entente recevaient l’équipe de Meursault :

Après nos deux derniers matchs catastrophiques, il fallait montrer un tout autre visage, et c’est chose faite. Rencontre maîtrisée de la première à la dernière minute, les consignes ont été respectées, le travail accompli lors des dernières séances a été appliqué. Victoire 36-7, cela a permis de donner du temps de jeu à nos débutantes. Très bon match sur le plan collectif, il faut continuer de travailler avant notre déplacement le 4 décembre à Beaune.

C’est avec une certaine appréhension et une grande envie de découverte que certains de nos U13 masculins se déplacaient à Auxerre :

Le premier trajet en minibus est une aventure pour nos jeunes handballeurs :
Concernant le match, l’équipe a rapidement pris les choses en mains avec une première mi-temps très aboutie (2-11). En deuxième période, Auxerre nous a posé quelques soucis, un temps-mort a été utile pour remettre en place notre défense. Nos jeunes ont été sérieux jusqu’au bout, tous ont tenté leur chance, quasiment tous ont marqué leur but.
Prochain objectif, le match au sommet contre l’ASA Vauzelles pour la première place de notre poule : le travail à l’entraînement doit continuer :

Le dimanche, les U11 ouvraient la journée dès 11h avec la réception de Clamecy, coup d’envoi de leur championnat départemental :

Nous sommes fiers de nos jeunes Neversois qui ont livré un beau match et se sont amusés sur le terrain : Une défaite malgré des efforts très enthousiastes… Nos jeunes se sont surpassés en 3e mi-temps en ayant appliqué toutes les consignes données pendant les deux premières. Avec une écoute attentive, qui se traduit par une progression nettement visible, les joueurs ne peuvent que se féliciter. Leur parcours est loin d’être terminé et nous comptons bien les aider sur cette lancée :
Rendez-vous samedi à La Charité pour suivre cela.

En début d’après-midi, les moins de 13 filles avaient également l’honneur de la Maison des Sports contre Semur :

Ce match nous a bien fait travailler : les filles ont joué collectivement et ont appliqué les consignes demandées en défense, phase de jeu que nous n’avons pas forcément abordé jusque là. Malgré la défaite, le bilan reste positif et encourageant. Continuons de travailler et encore bravo les filles :

Les U15 masculins clôturaient le weekend à domicile également contre Semur, un adversaire d’un niveau nettement supérieur sur le papier :

Nous les avons tenus sur 17 min (6-6 à 8 min de la fin de la 1re période) grâce à notre défense étagée et des phases offensives menant jusqu’au but. Malgré tout, Semur réussit à creuser l’écart en fin de première. Seconde période tout aussi intensive pour nos joueurs : quelques erreurs nous font perdre des balles, la fatigue n’aidant pas. Ils n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute, démontrant les progrès acquis. C’est un match encourageant même si le score n’est pas à l’image des efforts fournis sur le terrain (défaite 32-15). Prochaine échéance le 5 décembre :

Enfin, les moins de 18 ans masculins se rendaient à Auxerre :

Une physionomie de match complètement différente de la semaine dernière, à l’image de notre aile gauche extrêmement en difficulté précédemment et ici avec un Mathis Labussière auteur d’un sans-faute à son aile. On a pu retrouver de la confiance au tir : en revanche, notre défense a peiné à trouver un rythme et face à une belle équipe nous n’avons pas été à la hauteur du défi. Score final 34-22.