Les U15F et U18F seules victorieuses
Le récap du weekend

Les U15F et U18F seules victorieuses

Indisponibilité de la Maison des Sports oblige, tous nos équipes jouaient à l’extérieur ce weekend.

Les moins de 13 ans masculins reviennent bredouilles de leur derby contre Vauzelles, abordé avec un peu d’appréhension. Cedric Rolland revient sur la courte défaite (26-24) :

Nous connaissions nos partenaires d’entraînement et nous savions que le match serait engagé et très serré. Certaines consignes n’ont pas assez été respectées certes mais l’une des clés du match est notre changement de défense en troisième mi-temps. La 1-5 n’a pas fonctionnée, nous aurions dû rester en 3-3.
Les joueurs depuis le début de saison n’ont pas l’habitude de ce genre de combat et dans les têtes cela a dû peser. Le point positif c’est l’envie que nos jeunes joueurs ont démontrée. Le chemin est encore long pour prétendre au “haut niveau”, il faut prendre exemple sur la N2.

Les U13 terminent deuxièmes de leur poule de brassage et ont atteint leur objectif, le prochain match déterminera également le niveau pour la suite, visons l’Excellence :

Même combat chez le même adversaire pour les moins de 18 ans masculins (défaite 36-24) :

La rencontre a été difficile pour Nevers. Une première mi-temps à sens unique, tant dans l’esprit d’équipe, l’envie de défendre que dans la concentration. Les pertes de balles s’enchaînent et déjà un retard de 12 buts à la pause. La mi-temps à remis les idées en place et de réelles intentions étaient palpables, assurément trop tardives. Égalité sur la seconde mi-temps grâce notamment à un Mathis Labussière précieux auteur de 7 buts sur 8 tentatives. Bon rétablissement à Arthur Linarès, ouvert à l’arcade et dont la blessure a nécessité des points de suture.

Les moins de 15 ans féminines, en revanche, reviennent vitorieuses de leur troisième match à Beaune :

Très belle première période où toutes ont réussi à jouer, grâce à une excellente défense (4-9). En seconde période notre adversaire a haussé son niveau pour nous mettre en difficulté et revenir à 12-12 à 10 minutes de la fin, ce qui n’a pas permis de redonner du temps de jeu aux débutantes, mais nous avons su faire parler l’expérience pour remporter ce match 12-17. En attaque notre adversaire nous aura posé de gros problèmes toute la partie avec une défense 5-1 très basse et très compacte sur notre côté gauche. L’absence de gauchère est compliquée, il faudra vite trouver des solutions avant notre rencontre contre Talant début janvier qui déterminera le leader de la poule.

Mais avant cela, rendez-vous samedi à 14h à Maurice Baquet contre Toucy.

Jouant à un horaire inhabituel (midi le dimanche), les moins de 18 ans féminines ne sont pour autant pas tombées dans le piège de Talant, d’où elles rapportent une belle victoire 29-26 :

Le troisième derby de l’agglomération échappe également à nos moins de 15 ans masculins :

Nos garçons ont mis du temps à rentrer dans le match, d’autant plus face à la défense étagée de nos adversaires que nous n’avons pas su percer. Un début de match compliqué donc, sans compter les petites erreurs qui nous coûtent cher. Vauzelles change de système défensif en cours de période ce qui nous permet de réduire l’écart de buts à la mi-temps (17-13). De retour sur le terrain et sans surprise, Vauzelles a repris sa défense intiale, nous mettant encore plus dans le dur. En dehors des adversaires, nos joueurs ne se sont pas facilité la tâche, tant sur le plan individuel que collectif, notamment par un manque d’écoute des consignes. Du travail est encore nécessaire et nous sommes prêts dès ce mardi à reprendre intensivement les entraînements. Prochain match dimanche contre Plateau Gâtinais.

Pour finir, petit effectif, mais la statisfaction était de mise pour les moins de 13 ans féminines qui se sont déplacées dimanche à Dijon avec Nolan Carteron :

Très bon match de la part des filles : Malgré la défaite 28-12, les joueuses ont montré de l’envie et n’ont rien lâché en étant seulement 6 pour ce déplacement, sans gardienne. Elles ont appliqué les consignes demandées, avec des passes et réceptions de qualité. En infériorité numérique sur chaque phase défensive, elles ont quand même réussi à mettre du mouvement. Encore bien joué les filles pour ce match :

Après une nouvelle semaine de travail elles joueront leur match de lissage ce weekend à Talant, déterminant le niveau de leur championnat à venir.