La première impression était la bonne
Nationale 2

La première impression était la bonne

Nevers a confirmé à domicile la belle impression laissée la semaine dernière à Marsannay.
Cette fois-ci nos nationaux ont gagné et de belle manière (39-31). Il fallait pourtant se méfier de ce promu simplement relégué une saison à l’étage inférieur et qui restait sur une victoire probante face à Bourgoin Jailleux, ex- pensionnaire de la nationale 1.
Nos Neversois n’ont pas cogité bien longtemps, déployant d’entrée un jeu alléchant mis en valeur par une efficacité insolente. Il y a bien longtemps que nous n’avions pas vu cela à la Maison des Sports.
Les Aixois, un peu à la peine physiquement, s’en remettaient à leurs enclenchements offensifs bien huilés mais la défense Neversoise montrait les crocs quand il le fallait et l’évolution du score traduisait la supériorité des jaunes et bleus. La mi-temps était sifflée sur le score de 21-17 et l’on ne voyait pas bien comment les savoyards allaient pouvoir sortir de cette ornière.
Le repos n’a pas porté conseil aux visiteurs qui n’ont fait que constater les dégâts et sans les quelques relâchements défensifs des coéquipiers de Cunière, l’addition aurait pu être bien plus lourde.
Le coach Sassi Boultif ne s’enflammait pas pour autant à la fin de la rencontre pointant du doigt l’inconstance défensive de ses joueurs.

Ne faisons pas la fine bouche, la saison dernière nous avons souvent perdu ce genre de match. Notre équipe est bien équilibrée cette saison et la motivation est au rendez-vous.
Que demande le peuple !