Clap de fin pour les championnats
Plusieurs de nos équipes ont joué leur dernier match de championnat ce weekend, à commencer par nos seniors C. Leur belle saison s’est terminée de la plus belle des manières : une victoire (39-17) acquise dès les premières minutes, sans laisser de chance aux adversaires du jour, Prémery. Attaques rapides et grosse défense ont été les maîtres mots.
Je me souviens qu’en début de saison, certains ne donnaient pas cher de la peau de cette équipe 3… Nous voilà quelques mois plus tard avec une montée au niveau supérieur en poche. Bravo à tous !
Fabien Champeau ne peut qu’être fier de cette formidable saison.
Seniors masculins 3 contre Prémery A 13 nouveaux éléments · Album de Michaël André
Dernière sortie de la saison pour les U18 masculins, pour terminer une année complexe jusqu’au bout... Avec une équipe de 7 joueurs pour ce déplacement à Longvic et malgré un début de match correct (équipe solidaire et concentrée en défense), nos joueurs ont commencé à craquer en fin de première mi-temps, avec aux nombreuses pertes de balle. Le sursaut d’orgueil est arrivé trop tard : c’est la défaite (25-17).
Un grand bravo aux joueurs qui ont tout donné malgré la fatigue et la chaleur, et mention spéciale à Baptiste Lavenir pour son match plein dans les buts avec de nombreux arrêts à 6 mètres notamment.
Un dernier effort en perspective afin de terminer la saison lors des qualifications pour la coupe de la Nièvre !
Moins de 18 ans masculins à Longvic 6 nouveaux éléments · Album de Michaël André
Les U15 masculins de Chloé Guillon et Yann Carteron se devaient de gagner samedi pour terminer premiers de cette deuxième phase. Malheureusement, l’issue de la rencontre n’est pas celle escomptée. Pourtant, nos jeunes ont réalisé une très bonne prestation, tant sur le plan offensif que défensif. Mais il faut avouer que l’équipe de Belfort est légèrement au-dessus de nous (surtout physiquement). Les deux équipes étaient au coude à coude, donnant un match palpitant.
Les garçons n’ont pas à rougir des efforts produits sur ce match (et sur toute la saison) et peuvent être fiers d’eux.
Il ne leur reste qu’une dernière échéance qu’ils vont devoir survoler : la finale Coupe de la Nièvre le 17 juin prochain !
Moins de 15 ans masculins contre Belfort 2 nouveaux éléments · Album de Michaël André
Pour la fin de saison, les U13 masculins n’ont pas pu décrocher de victoire à Sens : le manque de rotation et la chaleur pesante du gymnase ont eu raison de nos petits handballeurs sur les dernières minutes, pourtant cruciales… Défaite amère 26-20.
Moins de 13 ans masculins à Sens 7 nouveaux éléments · Album de Michaël André
Place maintenant aux filles de la convention Nevers / Vauzelles. Les U15 de Cédric Catier ont accueilli Lons-le-Saunier ce samedi. Avec un effectif de 7 contre 12, la fatigue a encore joué un rôle sur le match pourtant globalement bon, comme tous ceux de la phase 2.
Nous n’arrivons toujours pas à tuer le match, nos adversaires restent au contact…
Mais cette fois-ci, les joueuses obtiennent le match nul 23-23. Place maintenant à la coupe de Nièvre et le tournoi de qualification samedi prochain à 16h30.
Moins de 15 ans féminines contre Lons-le-Saunier 3 nouveaux éléments · Album de Michaël André
Nos benjamines, les U13 féminines, ont affronté Le Creusot pour cette dernière journée de championnat, équipe s’étant déplacée avec 3 garçons afin de présenter une équipe au complet. En l’absence de Laurine, les filles ont dû prendre plus de responsabilités.
Beaucoup trop de ballons rendus à nos adversaires du jour, le match fut très compliqué.
Défaite 17-15 bien qu’il y ait du mieux ! Elles ont rendez-vous le 17 juin pour la finale Coupe de la Nièvre contre Clamecy où il faudra s’imposer !
Moins de 13 ans féminines contre Le Creusot 7 nouveaux éléments · Album de Michaël André
Quant à nos aînées, elles attrapent une victoire (30-25) qui fait du bien pour terminer la saison, après les défaites des dernières semaines. Les U18 B ont mis ce qu’il fallait en attaque et en défense pour maîtriser ce match. Et surtout qui n’ont pas "triché" en mettant de l’intensité du début à la fin !
Félicitations à elles pour cette saison avec une belle qualification en poule haute Honneur et surtout un investissement tout au long de l’année, aux entraînements comme chaque weekend, qui a permis à cette équipe B de bien vivre.
Moins de 18 ans féminines 2 contre Nuits-Saint-Georges Nouvel élément · Album de Michaël André
Pas de dernier match pour nos joueuses de l’équipe première avec le forfait de Lure Villers, qui a malheureusement empêché les filles de vivre un dernier moment ensemble sur les parquets. Bravo à elles pour la première place de leur poule qui met en avant une belle fin de saison et qui vient contrebalancer les déceptions du début. Vivement l’année prochaine !
Enfin, nos jeunes handballeurs en U11 ont joué les qualifications pour la Coupe de la Nièvre.
Notre équipe A s’est rendue en terre vauzelliennes pour leur tournoi. Sur le papier, nos jeunes ne partaient pas favoris. Et pourtant, le premier match face à l’équipe de l’ASAV s’est soldé par une victoire 12-9, malgré beaucoup d’échecs au tir au et un manque de concentration de la part de nos jeunes. Le deuxième match contre Decize est dénoué par une courte victoire 8-7 avec des garçons qui ont livré une superbe bataille sur le terrain, mélangeant beaucoup d’engagement et d’enthousiasme.
Mention spéciale pour ce match a notre gardien Alexandre Boudard qui, pour sa première au but, a réalisé une très belle prestation.
Seulement, la place pour la finale s’est échappée lors du troisième et dernier match, contre La Charité, perdu 6-16. Tétanisés par la peur, nos jeunes n’ont montré aucun engagement face à des Charitois qui jouaient pourtant en dessous de leur niveau habituel.
Moins de 11 ans 1 à Vauzelles (Coupe de la Nièvre) 30 nouveaux éléments · Album de Michaël André
Les plus jeunes composant notre équipe B ont encore du travail à fournir ! Même s’il y a du progrès défensivement et que nos gardiens ont sortis pas mal d’arrêts, les jeunes pousses se sont trop précipitées en attaque.
Trop de tirs rapides, les garçons ne prennent pas le temps de construire une attaque. Nous avons été en difficulté pour trouver des solutions offensives face aux bonnes défenses des équipes adverses, Clamecy et La Machine.
Mais rien ne sert de courir : tout vient à point à qui sait attendre, et nos joueurs prometteurs ont encore de longues saisons devant eux pour progresser !