L’USON aux finales de Coupe de France

L’USON aux finales de Coupe de France

Ce samedi 11 juin, trente de nos jeunes licenciés âgés de 12 à 17 ans se sont rendus à l’Accor Arena de Bercy, en compagnie de cinq encadrants, pour les finales de Coupe de France de handball.

Après 3h30 de bus et les traditionnels bouchons de la capitale, nous sommes arrivés vers 13h30 dans le parc de Bercy, où, sous un soleil magnifique, nous avons pris le temps de pique-niquer. Une fois bien restaurés et la prise de photo de groupe, nous nous sommes rapprochés de cette Maison des Sports XXL et avons pris place dans les tribunes. Nous avons pu assister à la seconde période de la finale régionale féminine, la finale régionale masculine, puis la finale nationale féminine Metz - Besançon, avec sur le terrain des noms connus en Équipe de France.
Puis pour clôturer cette journée, la finale nationale masculine entre les stars du PSG et Nantes.

Entre chaque pause, nos jeunes handballeurs ont pu arpenter les allées de cette belle salle, pour faire quelques achats de tenues, photos, nourriture (au prix modeste…). Le retour en bus fut très … festif ! Les sourires étaient présents sur tous les visages. C’est vers 2h30 que nous avons quitté nos troupes, dans la nuit noire de Nevers mais avec pleins d’étoiles dans les yeux.