Essai transformé pour Nevers !
La victoire chez le leader, Annecy, fin décembre a donné des ailes à nos Neversois qui n’ont laissé aucune chance à Semur, samedi soir à la Maison des Sports (32-25).
Un match qui ne s’annonçait pas si facile que cela mais les hommes de Boultif ont su le prendre par le bon bout dès la première minute.
Pourtant, Sebastien Pinard, l’entraîneur de Semur avait décidé de mettre la pression d’entrée sur Nevers. Toutes les attaques des rouges étaient jouées à sept contre six mais à trop user il a surtout abusé de ce dispositif qui, face à une défense aussi solidaire que celle de Nevers samedi soir, a donné des ballons en or à nos protégés.
À commencer par Aubin Doussat qui à l’image de son Capitaine Cunière pouvait très facilement glisser le cuir dans la cage vide désertée par le gardien côte-d’orien.
Quand on n’encaisse pas de buts on est tout de suite plus serein en attaque ; Nevers enfilait alors les buts comme des perles sur des actions bien huilées souvent conclues par Steven Dubuisson qui a fait preuve d’une belle agilité devant le but.
La mi-temps était sifflée sur le score sans appel de 20 à 11.
Après « les citrons » Nevers a commencé à « se la jouer » un peu plus facile, les pertes de balles ont refait surface et Semur a recommencé à pointer le bout de son nez…
Tout est petit à petit rentré dans l’ordre et la fin de match a confirmé la domination des Neversois qui n’ont finalement jamais été vraiment inquiétés tout au long de la partie.
Deux matchs et deux victoires dans la phase retour, pourvu que ça dure….