Nationale 2, un bilan en demi-teinte
Le récap

Nationale 2, un bilan en demi-teinte

La saison de Nationale 2 s’est terminée il y a une dizaine de jours maintenant et l’heure est au bilan pour Sassi Boultif et son équipe. Après une bonne préparation estivale et un début de saison réussie (4 victoires en 6 matchs), c’est logiquement un bilan sportif mitigé que tire notre coach :

Un début de championnat fructueux mais, après une longue trêve, nous avons perdu pied, même si nous terminons l’année 2023 avec une très belle victoire à Annecy, le leader (qui, rappelons-le, accède à la Nationale 1).

Les aléas du calendrier et cette pause ont coûté cher à nos hommes. Les matchs retour sont à l’image de la première partie de saison, riches en péripéties. En effet, placés en bas de tableau et potentiellement relégables, nos Neversois ont donné corps et âme afin de se maintenir. Un état d’esprit combatif que souligne notre entraîneur dans un championnat plus que serré, avec des équipes au coude à coude où chacune était capable de battre l’autre à chaque rencontre.

Je suis une personne très exigeante dans le travail, j’aime voir mes joueurs travailler dur donc je ne les ménage pas pour qu’ils progressent et réussissent. Certains ont accepté, d’autres ont eu plus de mal avec cette rigueur.

Nous ne pouvons que confirmer : une bonne mentalité et l’envie d’avancer ensemble dominent au sein de ce groupe (comparés à « un troupeau de gnous qui récoltent le travail fourni », en référence au discours d’avant-match tenu par Sassi face à Longvic pour motiver ses joueurs, qui lui vaut aujourd’hui quelques moqueries de leur part 🤣).

Si la bonne ambiance règne, les joueurs n’oublient pas pour autant la saison prochaine qui approche. Un peu de repos puis place à la préparation de la future saison sous le signe du devoir. Sassi ne s’en cache pas, sa volonté est de faire évoluer le club et emmener l’équipe vers le haut

Pour moi, l’objectif premier est d’être plus exigeant, plus rigoureux, plus discipliné et donc plus performant. Les joueurs me connaissent maintenant. Nous pourrons faire quelque chose de beau sportivement si tous ces ingrédients sont réunis.

Nous leur souhaitons donc des vacances bien reposantes avant de retrouver le chemin des parquets pour une saison bien remplie !