Sans Cunière, les Neversois ont tenu la baraque
Privés de leur capitaine, nos Neversois se sont présentés amoindris, samedi, sur le parquet de la Maison des Sports.
Pas très sûr d’eux sur le plan offensif, les jaunes et bleus se sont attachés à bien défendre dès le début de la partie : de leur côté les joueurs de Beaujolais n’avaient pas non plus l’intention de lâcher le morceau. Heureusement Djemaiel pour Nevers faisait mouche sur chacun de ses pénalties en réponse à la fine gâchette beaujolaise, Alliel, le meilleur buteur du Championnat.
Assal puis Brevel donnaient de l’air aux Usonistes (9-6, 24e) mais l’avantage était de courte durée, les deux équipes retournaient finalement aux vestiaires sur le score de 10 à 9 pour Nevers.
Les Rhodaniens semblaient marquer le pas dès la reprise mais les Neversois, trop timides dans leurs initiatives de loin, se rendaient le match compliqué. Comme souvent cette saison à Nevers, la fin de match était irrespirable, le doute était clairement du côté Neversois.
Pourtant, Nolan Carteron, dans la lignée de sa partie convaincante prenait la responsabilité de tirer le penalty qu’il ne fallait pas manquer (59e). Bien lui en a pris, son shoot rageur au ras du poteau propulsait Nevers vers la victoire, Nizar Ben Rajab, histoire de remercier son nouveau public, terminait le boulot en contre-attaque.
Alexandre Blot, outre le résultat positif, soulignait le contexte de la victoire en fin de match :
C’était l’occasion de voir ce dont on était capable en l’absence de Gaëtan.
Oualid Benkahla, le coach de beaujolais pour sa part ne sous-estimait pas la performance de nos joueurs :
Il y a la satisfaction d’accrocher une équipe, certes diminuée mais avec de la qualité à tous les postes et soutenue par un beau public.
Nevers s’accroche au peloton de tête du championnat avant un match difficile à Annecy la semaine prochaine.