Carton plein pour nos U18 masculins !
Alexandre Blot et son équipe U18 masculine sont sur la bonne voie : 3 matchs joués, 3 victoires ! Ils ont ce samedi dominé Auxerre (victoire 23-15) :
Une très belle victoire à la Maison des Sports avec un match maîtrisé ! Beaucoup de discipline et domination défensive et une belle efficacité offensive avec très peu de déchet au tir. Notre équipe a cependant eu du mal à se relancer après la pause, où nous avons concédé un 4-0… Ce qui n’a pourtant pas réussi à nous sortir du match ! En effet, les joueurs sont restés concentrés et patrons du match. Félicitations !
Moins de 18 ans masculins contre Auxerre 24 nouveaux éléments · Album de USO Nevers Handball
Piquées par leur dernière défaite, les U18 féminines de l’entente Nevers / Vauzelles se sont remobilisées ce weekend face à Beaune HB (25-19) :
Après la défaite de la semaine dernière, l’équipe a bien réagi en s’imposant contre Beaune dimanche, ce qui nous maintient dans la course pour une des deux premières places de la poule. Même s’il y a eu encore trop de déchet au tir et un petit trou d’air en seconde période, les filles ont mis l’intensité qu’il fallait, surtout en défense, pour se simplifier le match. À garder pour samedi prochain, encore à Maurice Baquet contre Pays Nuiton.
Moins de 18 ans féminines contre Beaune Nouvel élément · Album de USO Nevers Handball
Nos jeunes prodiges continuent de s’enrichir sur le plateau moins de 11 ans à la Machine :
Second tournoi de la saison en hand à 4 et nous avons pu aligner 2 équipes sur cet événement. Outre une 5e et une belle 3e place, nous retiendrons surtout le sourire des enfants sur cette journée, l’un des seuls réels objectifs sur ces rencontres. À noter, cela dit, une progression constante dans le jeu qui promet de belles choses pour la suite !
Plateau moins de 11 ans à La Machine 3 nouveaux éléments · Album de USO Nevers Handball
La mise en train de nos très jeunes U13 masculins est plus longue. En déplacement à Beaune, l’équipe naissante a vu le match s’échapper (37-6) :
Premier match pour un grand nombre de nos jeunes joueurs U13, seulement 3 joueurs avaient l’expérience des brassages excellence ! Nous savions que la rencontre serait difficile contre une belle équipe de Beaune, le score est sans appel.
Notre équipe a été renouvelée à 90 % et il y a encore énormément de travail pour que les jeunes soient plus sereins pour aborder ces rencontres. Tous ont donné le maximum sur le terrain et l’ambiance dans le vestiaire à la fin du match prouve que l’esprit d’équipe est présent. Bravo à Corentin pour son premier but. Noam, Anthony et Dilan ont essayé de mener l’équipe mais l’écart était trop grand. Il faut continuer dans cette direction !
Les U15 féminines de Cédric Catier, pourtant à domicile, ne se sont pas imposées face à Talant, un adversaire beaucou plus expérimenté.
Notre jeune équipe était encore en très grande difficulté. Fort d’un groupe très solide, Talant a dominé la rencontre : défaite 48-10. À noter le retour de Laly dans le groupe, de bonnes intentions dans le secteur défensif, mais aussi moins de pertes de balle sur des fautes de jeu. Cependant, beaucoup trop de pertes sur les passes et réceptions ; il faut que les filles prennent plus confiance en elles et soient beaucoup plus concentrées sur cet aspect. Rendez-vous dans 2 semaines contre Dijon pour clôturer les brassages.
Pas de quoi s’alarmer concernant nos réserves, toujours en phase avec leur objectif.
Nevers B obtient à nouveau une victoire (24-34) contre Sens :
Je suis plus que satisfait de la prestation proposée par mes joueurs. Notre défense a été plus que redoutable, ce qui nous a permis de marquer des buts faciles sur montées de balles, chose non négligeable quand on joue sans colle. Nous avons encore une marge de progression énorme, ce qui est fortement encourageant pour les 2 matchs à venir.
Le même Fabien Champeau revient également sur le match nul (25-25) réalisé par Nevers C la veille à Migennes :
Très bonne première mi-temps, complète. En deuxième mi-temps, à cause d’un manque de rotation sur certains postes, nous ne sommes plus lucides devant le but. Mais malgré tout, c’est un résultat pas trop mauvais quand on voit que nos adversaires étaient tout de même sur la 2e marche du podium l’année dernière.