Tournoi des Ducs : première réussie à Nevers
La Maison des Sports a vibré ce weekend au rythme du Tournoi des Ducs, qui a rassemblé l’élite du handball français pour un événement exceptionnel en terre neversoise. Pendant deux jours, quatre des plus grandes équipes de l’Hexagone ont offert un spectacle de haut niveau, pour le plus grand plaisir du public présent.
Dès le vendredi, l’atmosphère était concentrée pour les demi-finales. Pour les clubs de Dunkerque, Chambéry, Tremblay et Créteil, ces rencontres constituaient un test grandeur nature, en point d’orgue d’une préparation estivale intense. Loin des matchs d’exhibition parfois en demi-teinte, nous avons assisté à de véritables duels, avec l’engagement et la détermination dignes d’une rencontre de championnat pour la mise en place des schémas tactiques.
En bonus, une séance de tirs au but pour départager Chambéry et Tremblay, à égalité à l’issue du temps réglementaire !
Les spectateurs présents ne s’y sont pas trompé, saluant les prestations des deux équipes.

Chambéry ⬩ Tremblay

Créteil ⬩ Dunkerque
Le samedi, les finales ont de nouveau tenu toutes leurs promesses et ont mis des étoiles dans les yeux des aficionados. Élevant encore le niveau tactique et physique proposé, les deux rencontres ont ménagé le suspense ; chaque but, chaque parade et chaque action ont tenu le public en haleine jusqu’à la dernière seconde.
C’est finalement Tremblay qui a décroché la couronne de la cité ducale en remportant le tournoi, et s’emparant du trophée manufacturé par la faïencerie Georges.
Un grand merci aux quatre collectifs pour leur venue et le niveau de jeu proposé. La réussite de cette première édition nous encourage à pérenniser ce rendez-vous et renouveler l’invitation pour la saison prochaine...

Chambéry ⬩ Dunkerque

Créteil ⬩ Tremblay
La communauté du handball était invitée à se mobiliser en marge de la compétition. Le parvis de la Maison s’est transformé, avec une installation inédite fournie par la ligue régionale, en terrain de jeu où les plus jeunes ont pu s’initier à la pratique du hand à 4. En parallèle, les jeunes moins de 18 ans du département ont pu bénéficier d’un stage de perfectionnement de haute qualité, mené par les encadrants du club (Amine Khedira, entraîneur Nationale 2 masculine ; Benjamin Adam, entraîneur des seniors féminines) et le CTF de la Nièvre, Rattaya Vilaiphanh.

Animation hand à 4

Stage U18 Comité
Cet événement n’aurait pas existé sans la collaboration précieuse de nos partenaires, en premier lieu la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté, aux côtés des enseignes Cegeplast, Fiat, et Ford. La Ville de Nevers, par son aide logistique et financière, complète le rang de nos soutiens avec Nevers Agglomération, le Conseil Départemental de la Nièvre et le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Enfin, un immense coup de chapeau à nos légendaires bénévoles, qui ont une fois de plus donné de leur temps et de leur énergie avec passion et convivialité. C’est avant tout grâce à eux que nous avons pu proposer un tel événement.

Coulisses et bénévoles
À très vite pour de nouvelles aventures !