5 équipes en finale des Coupes de la Nièvre
Le récap du weekend

5 équipes en finale des Coupes de la Nièvre

Après la fin des championnats la semaine passée, il restait encore quelques qualifications à la Coupe de la Nièvre pour nos équipes jeunes. Nos jeunes ont surpassé leurs adversaires sur chaque rencontre...

Confirmant leur statut de leaders du championnat (1re et 2e place), les moins de 11 ans ont décroché la victoire. Bien que l’équipe ait eu un peu de mal en début de match, avec un effectif recomposé non habitué à jouer ensemble, les garçons ont su se reprendre en main le reste de la rencontre contre Vauzelles (victoire 28-16).

Louis a « fermé la boutique » en ne prenant aucun but en seconde période et ses coéquipiers, joueurs de champ, ont pris le temps de trouver des solutions en attaques, bien récompensées !

Nos jeunes pousses se dirigent droit en finale, en espérant décrocher la coupe tant attendue !

Les U15 féminines, qui elles aussi ont joué leur qualification ce samedi, n’ont pas beaucoup peiné. Face à Decize lors d’un match facile dans l’ensemble, les filles ont pris du plaisir à jouer ensemble.

Elles se qualifient en ayant pris du temps de jeu, en ayant testé de nouveaux postes, le tout avec le sourire. C’est le plus important, avec évidemment la victoire à la clé !

En gagnant 35-15, elles obtiennent elles aussi le ticket pour la finale !

Autres prétendantes à la coupe, nos U18 féminines accèdent également à la dernière étape. C’est avec un groupe élargi de 14 joueuses qu’elles ont accueilli La Machine et Prémery pour la triangulaire de qualification. Victoire 32-14 contre la Machine et victoire légèrement plus compliquée contre Prémery 23-18.

Avec un effectif de nos deux équipes, les filles ont rempli le contrat, elles re-joueront contre Prémery en finale.

Déjà qualifiées pour la finale de la coupe de la Nièvre, les U13 féminines disputaient ce weekend un tournoi de finalité du niveau Honneur. Notre jeune équipe s’est déplacée au club des Monts de Gy pour une triangulaire. Malheureusement, sur la globalité du tournoi, les filles n’ont pas su proposer leur meilleur handball comme ce fut le cas sur certains matchs cette saison. Dans la poule avec Maîche et Amancey, deux places fortes du handball féminin prétendantes au titre, les joueuses de Cédric Catier ont été bien trop passives sur le secteur défensif pour espérer accéder à la finale : défaite 28-16 contre Amancey et défaite 17-13 contre Maîche, avec la satisfaction d’avoir tenu tête et fait douter l’équipe qui sera le vainqueur du tournoi contre Morteau.

J’espère que les filles en garderont une bonne expérience. Merci à Benjamin de m’avoir accompagné et au club de Gy pour l’organisation et l’accueil.

Un fois n’est pas coutume, saluons également samedi dernier la prestation et l’investissement d’un jeune arbitre usoniste : Dilan Chevalier a officié sur les finalités U13 M Honneur qui se déroulaient à La Machine, une bonne expérience pour lui.

Avec ces derniers résultats, l’USON sera le club le plus représenté aux finales des Coupes de la Nièvre, avec des jeunes motivés pour l’emporter !

Retrouvez nos finalistes U11, U13 féminines, U15 masculins et féminines et U18 féminines le samedi 22 juin à Prémery. Nous comptons sur vous pour les soutenir !