La grande vadrouille
Le récap du weekend

La grande vadrouille

Gros weekend sur les routes pour toutes nos équipes jeunes, la totalité jouaient à l’extérieur !

Les moins de 13 ans masculins sont allés décrocher la victoire à Varois, exceptionnellement dirigés par Elias Ghessab :

Très beau match, je suis fier d’eux ! Ils ont enfin montré leur caractère de champions !
Nous avons fait le pire début de match de la saison, mais nous avons su réagir dès le deuxième tiers-temps. En effet, nous avons retrouvé notre efficacité devant le but ainsi que notre lucidité en défense. Et surtout notre envie de gagner, nous amenant à un écart de +6 en deuxième tiers-temps ! Cette avance nous a permis d’être plus sereins lors du 3e tiers-temps et de pouvoir remporter le match.
Je suis fier de mes soldats !

Les moins de 15 ans masculins de Chloé Guillon affrontaient l’US Plateau Gâtinais, une équipe performante, principalement sur la base arrière :

Nos joueurs débutent le match correctement en appliquant le travail réalisé au cours des derniers temps. Une réussite au tir ainsi qu’une bonne défense de la part de notre 3 haut nous permettent de tenir tête et d’être à 1 but d’avance à la mi-temps (13-14). À noter tout de même un point de vigilance sur la défense contre l’arrière droit des adversaires, qui trouvait facilement un moyen de tirer.
Nous sortons du vestiaire en ayant apporté des ajustements pour la 2e mi-temps. Malheureusement, les garçons réalisent une partie qui n’est pas du tout à l’image de la première mi-temps : trop de précipitations et par conséquent des erreurs, des pertes de balles et échecs au tir. L’USPG passe devant et prend même de l’avance. Je n’ai pas su re-canaliser chaque joueur pour corriger ces erreurs de jeu. Défaite, aussi décevante pour les joueurs que pour moi, sur le score sans appel de 35-27. Prochain match ce samedi contre Clamecy.

Rude déplacement pour le début de la phase retour de nos moins de 18 ans masculins, qui ont logiquement subi la loi de Marsannay :

Marsannay n’accusait qu’une seule défaite sur ces matchs aller, tandis que nous partions avec 4 joueurs titulaires ou de rotation importante en moins.
On a réussi à montrer des choses intéressantes sur de nombreuses actions, malheureusement avec seulement un remplacement possible contre une équipe de ce niveau et au complet, physiquement la marche fut trop haute, notamment avec une envie défensive en dents de scie et trop de tirs hors cadre, et malgré une bonne rentrée dans les cages de Baptiste.
Score final 36-18, mais de l’espoir pour la suite du championnat avec 4 matchs d’affilée à domicile, une belle opportunité de prendre des points.

Les moins de 15 ans féminines étrennaient leurs nouvelles tenues et sont allé terminer la première phase de leur championnat à Toucy :

Après une remise en question des contenus d’entraînements suite à notre dernier match, nous avons pu voir déjà de très bonnes choses. Les cadres de l’équipe ont répondu tout de suite à nos attentes en infligeant un 6-0 en 7 minutes. Cela nous a permis de très vite donner davantage de temps de jeu aux débutantes, qui elles aussi on fait de très bonnes choses (12-8 à la pause). La seconde période sera une copie conforme de la première avec d’entrée un 4-0 en 4 minutes (score final 25-13).
Il nous faudra quand même monter le niveau avec la réception de Talant, leader invaincu. Avec une victoire de +10 cela permettrait de prendre la première place avant le début de la seconde phase. Rendez-vous dimanche à la Maison des Sports…

Seul match du dimanche, les moins de 13 ans féminines jouaient à Arnay-le-Duc, une équipe avec un petit effectif mais un très bon niveau :

Nos joueuses ont réalisé un premier tiers-temps correct en écoutant nos consignes. Malgré tout, nos adversaires prenaient 4 buts d’avance (10-06). Le début du 2e tiers-temps est prometteur : très belle prestation de nos joueuses sur le terrain, qui sont appliquées et remontent à 11-9. La fin de période est différente, nous ne parvenons pas à prendre l’avantage, alors que l’équipe adverse était pénalisée d’un 2 x 2 min (fin du tiers-temps 20-11).
La dernière période reste compliqué pour chacune, l’échec au tir démotive et la fatigue prend le dessus (défaite 28 - 13).
Nous garderons en tête le très bon début de 2e période, montrant la progression technique des joueuses.
Restons motivé et continuons de travailler ensemble.
Prochain match contre La Châtillonnaise ce dimanche…