Sassi Boultif : « pas de cadeau cette saison »
Alors que les poules et le calendrier de la Nationale 2 tardent à être dévoilés par la fédération, Sassi Boultif est pressé de retrouver ses joueurs pour cette deuxième saison à la tête de l’effectif neversois. L’équipe voit cinq nouvelles têtes arriver, ce qui n’est pas pour déplaire à notre coach :
Nous avons recruté des joueurs jeunes et certains avec du caractère, ce qui va faire du bien aussi ! Je suis content du visage de l’équipe 2024/2025.
Nos recrues auront tout juste le temps de prendre leurs marques à Nevers avant d’attaquer fort. Sassi est transparent : il veut faire mieux que la saison passée. Pour se faire, l’exigence est de taille et la préparation sera soutenue.
Je veux vraiment préparer les joueurs physiquement, techniquement et mentalement pour qu’ils puissent être capable de terminer à une place qu’ils méritent. Ça sera à eux d’aller la chercher match après match.
La préparation officielle débute le 1er août avec un bloc physique intensif. Et si les joueurs sont prévenus, ils ont déjà commencé officieusement en recevant un programme de pré-préparation ! Le handball ne viendra qu’après, où la priorité sera de transformer l’équipe sur le plan défensif.
C’est ce qui nous a malheureusement manqué l’année dernière. Cette année, les joueurs doivent être capables de mettre énormément d’intensité pour étouffer l’adversaire.
Bien décidé à changer le cours des choses, Sassi se hâte de retrouver les terrains et de commencer le travail avec ses garçons. Il ne fera aucun cadeau pour répondre aux ambitions.
Nous avons passé une année très compliquée, que ce soient les joueurs ou moi, et nous avons envie de faire taire certaines personnes et certaines équipes.
Plus que quelques jours avant que nos jaunes et bleus se retrouvent.