Un Nevers encore un peu trop tendre pour affronter les équipes du haut du tableau
Nationale 2

Un Nevers encore un peu trop tendre pour affronter les équipes du haut du tableau

Ce n’est pas vraiment une surprise, Longvic domine Nevers depuis trois saisons et les Dijonnais ont encore démontré leur supériorité samedi soir à la Maison des Sports (30-36).

Les hommes de Benjamin Adam ont semblé anesthésiés en début de match. Un complexe d’infériorité qui les a vite pénalisés au tableau d’affichage. En nationale 2, il faut être à fond du début à la fin d’un match surtout dans le secteur défensif. C’est sans doute dans ce domaine que nos Neversois ont le plus pêchés.

Benjamin Adam pointait également le manque d’efficacité au shoot de son équipe. C’est indéniable mais pour une équipe qui ne devait plus pouvoir marquer de buts après le départ de son capitaine Gaetan Cunière, passer 30 buts au deuxième du championnat c’est plutôt encourageant.

Preuve s’il en est que notre équipe a du potentiel et que dans le jeu prôné par le nouveau coach tout le monde a la possibilité de mettre sa pierre à l’édifice. En revanche cela passe par une prise de responsabilité individuelle de tous les joueurs du collectif.

Nevers aura une belle opportunité, samedi à Voiron, de se montrer un peu moins tendre contre une équipe qui joue également le maintien à ce niveau.