U11 et U15 M en lice pour les finales
Coupes de la Nièvre

U11 et U15 M en lice pour les finales

Si la fin des championnats approche pour nos jeunes, le weekend dernier marquait également le tour de qualification pour les finales des Coupes de la Nièvre, réparties dans le département.

L’enjeu départemental, qui fait rêver nos plus jeunes, a fait son petit effet auprès de nos U11, débordant de motivation. Avec des conditions autour du terrain loin d’être évidentes, nos jaunes et bleus ont réalisé une belle partie à La Charité-sur-Loire :

L’équipe n’a jamais rien lâché pendant ce match serré, de la première à la dernière minute. Une belle preuve de détermination !

Félicitations à nos jeunes qui, grâce à la victoire 24-26 contre La Charité, accèdent à la finale !

Plus en "mode détente", nos moins de 15 ans masculins ont joué leurs demi-finales à Clamecy lors d’une triangulaire les opposant aux Clamecycois ainsi qu’aux Vauzelliens. Bien qu’ils aient eu du mal à se mettre en rythme, les joueurs de Yann Carteron et Chloé Guillon se sont logiquement imposés face à leurs adversaires du jour : 16-28 contre Clamecy et 34-16 contre Vauzelles.
Les coachs ont pu donner du temps de jeu à chacun pour que nos handballeurs s’affirment encore plus ! Mention spéciale à Björn qui prend de plus en plus ses responsabilités à l’aile, à Dilan pour sa bonne prestation ainsi qu’à Oscar pour son premier match de la saison, avec en prime son premier but !

Vous retrouverez donc nos U11 et nos U15 masculins le 22 juin à Prémery pour les finales !

Les U18 masculins, encadrés par Cédric Rolland, ont également tenté de décrocher leur sésame pour le dernier tour, face à l’équipe de Vauzelles, bien supérieure sur le papier et venue déterminée. Les consignes ont été claires en début de match et elles ont été appliquées pendant les 60 minutes de jeu :

Ce match est certainement l’un de nos meilleurs, c’est cette envie et détermination qu’il faut garder pour les trois derniers matchs de championnat. Bravo les gars !

Malheureusement, les U18 se sont inclinés 32-34 dans les dernières minutes de ce combat…

Grosse désillusion du côté de nos U13 masculins, en triangulaire contre La Machine et Clamecy. Avec une défense inexistante et aucune continuité dans leur jeu en attaque, ils se sont fait marcher dessus et sont complètement passés à côté des oppositions… (22-11 contre Clamecy et 23-16 contre La Machine).

L’ensemble du collectif doit se remettre en ordre de marche, joueurs comme encadrants.

Dommage, cette équipe a du potentiel et doit davantage le prouver !

Seul match de championnat joué samedi dernier, nos seniors féminines ont affronté La Machine. Avec une équipe amoindrie et peu de rotation sur la base arrière, les filles ont fait le boulot en s’appuyant sur le point fort des dernières semaines : la défense.

Néanmoins, même s’il y a eu des améliorations côté perte de balle, il y a encore du travail sur la qualité de passes et de tir à faire et surtout de se montrer plus dangereux face au but !