Quand ça ne veut pas…
Nevers est fragile actuellement et tout le monde le sait. Ce n’est pas Longvic qui dira le contraire ; les Dijonnais ont attendu le bon moment pour s’imposer samedi soir (35-34), celui où Nevers commence malheureusement à dérailler alors que tout va bien.
Balbutiant légèrement leur handball en première mi-temps, les hommes de Hélary et Brevel se sont très bien repris en deuxième période pour mener très confortablement de 6 buts à la 47e minute. La suite, vous la devinez, un simple changement tactique de nos adversaires nous a fait perdre tous nos moyens : plus de jeu, plus de prise de risque au shoot, des initiatives très malheureuses, des remarques stériles aux arbitres qui nous coûtent des 2 minutes. La totale…
Nous perdons une nouvelle fois un match qui ne devait pas nous échapper.
Est-ce que c’est grave docteur ?
D’un point de vue comptable non, pas vraiment, nous savons déjà depuis la défaite à Villefranche que nous ne pouvons plus envisager une place dans le haut du tableau et notre maintien à ce niveau ne paraît pas compromis.
D’un point de vue humain, sans être inquiétant, il faut bien avouer que le groupe est marqué par ces déconvenues à répétition. Les choses commencent doucement à se remettre en place mais il faut donner du temps au temps et surtout regagner des matchs pour assurer définitivement notre maintien.
Une réaction de l’équipe, samedi, face à Marsannay est vivement attendue !