Nos nationaux ont fait la passe de trois
Nationale 2

Nos nationaux ont fait la passe de trois

C’est la seule chose qu’il faut retenir au sortir de la 14e journée de championnat ; Nevers a battu Bourgoin-Jallieux, samedi soir (43-42), et enchaîne sa troisième victoire consécutive.

Nos jaunes et bleus ont fait le show en enfilant les buts comme des perles en réponse au collectif bergalien animé des mêmes intentions offensives.

Avec sur le parquet les trois meilleurs buteurs du championnat, on ne pouvait pas non plus s’attendre à un match ultra fermé. Tout ceci pour le plus grand bonheur des 550 spectateurs de la Maison des Sports qui en ont eu pour leur argent, un peu moins pour le coach Boultif qui a paradoxalement passé une soirée très inconfortable sur le banc neversois. On connaît l’appétence de l’ex-international algérien pour le jeu défensif et qui plus est, les deux victoires précédentes avaient été acquises en respectant ce projet.

Après le recadrage attendu à la pause, nos nationaux ont resserré le jeu en début de deuxième mi-temps. L’effet a été immédiat, ils ont alors constitué un matelas finalement bien utile pour contenir les rhodaniens qui ont tenté le tout pour le tout pour l’emporter.

Nevers s’est fait peur mais Nevers a gagné. Sassi Boultif et Régis Hélary sauront se servir de ce match pour préparer celui de samedi prochain contre Villeurbanne.
Un match déjà très très attendu par le fidèle public Neversois.