Nevers a dominé mais Villefranche a gagné
Rien ne sert de courir il faut partir à point, Villefranche-Limas avait sans doute bien en tête ce proverbe avant la rencontre. Ils arrachent dans les six dernières secondes la victoire à Nevers (29-28) qui est malheureusement retombé dans des travers entrevus plusieurs fois cette saison.
Nos Neversois, à l’exception de Ghessab, avaient pourtant retrouvé leur équipe type pour ce déplacement dans le Rhône. La première mi-temps était d’ailleurs assez bien maîtrisée par les jaunes et bleus qui montraient de belles choses à l’image de leurs artilleurs Cunière et Teyssier. Un ballon de +4 mal négocié juste avant la pause ternissait un peu le bon bilan du premier round (12-14).
En deuxième les Rhodaniens muselaient un peu plus notre base arrière mais Diallo en pivot profitait des largesses défensives des locaux. Nevers ne parvenait pas à creuser un écart supérieur à 2 buts, laissant leur adversaire dans la partie.
Ce qui est souvent arrivé depuis le début de saison arriva, nos Neversois ont connu un coût de mou au plus mauvais moment ; en quelques petites minutes, les pertes de balles et autres immanquables ont scellé le sort d’une rencontre qui semblait toute acquise à nos protégés.
« La mentalité a été bonne avec de l’envie et de l’entrain » confiait Régis Hélary à la presse à la fin de la rencontre.
Il est vrai que pour terminer la saison du mieux possible, il faudra du positif à tous les étages.
Le déplacement à Longvic dans deux semaines ne sera pas non plus de tout repos.