Benjamin Adam nouvel entraîneur principal du club
Staff

Benjamin Adam nouvel entraîneur principal du club

En août, l’USON Handball avait choisi de faire confiance à Amine Khedira, entraîneur tunisien qui avait pris ses marques avec nos équipes quelques semaines, avant d’être contraint au retour dans son pays par des contraintes administratives. Malgré les efforts réciproques pour débloquer la situation, cet éloignement qui ne trouve pas d’issue nous amène, en accord avec Amine, à nous projeter sur un nouveau profil, à la tête de nos équipes.

Et ce nouveau profil est bien connu des usonistes, puisque le club a choisi de confier les rênes à Benjamin Adam. Le jeune technicien de 34 ans, dont le riche parcours bénévole au sein du staff féminin avait dès la saison dernière été couronné d’un diplôme professionnel, a saisi l’opportunité d’un challenge dans la logique de son parcours. Pour le club, c’est un technicien "du cru", rigoureux, investi et passionné qui arrive au poste à responsabilité principal du club, avec toute la confiance de l’équipe dirigeante et l’envie de faire rapidement ses preuves.

Mission première de Benjamin, il reprend le flambeau de Régis Hélary à la tête du collectif Nationale 2, après un intérim négocié avec les honneurs par le manager neversois qui reste sur une série de 3 matchs sans défaite avec son groupe. Une passation de témoin et une possibilité de souffler pour Régis qui, avec la fidélité qui le caractérise, reste bien sûr investi au sein du club.
Benjamin Adam ne se trompe pas sur les enjeux pour cette équipe, avec un potentiel technique à réorganiser suite au départ du capitaine Cuniere :

Je suis un entraîneur prudent. Dans la continuité du bon travail de Régis, mon objectif sera d’abord d’assurer le maintien sportif, et d’apporter rapidement une patte technique pour adapter notre jeu à nos forces. Il sera ensuite temps de se projeter sur d’autres ambitions.

Avec l’humilité qu’on lui connaît, c’est dans le dialogue et l’échange que Benjamin prend ses marques, au sein d’une structure qu’il connaît bien. Son regard s’étendra, comme il se doit, à l’ensemble des équipes du club, en étroite collaboration avec l’ensemble des techniciens :

Étant moi-même issu du club et arrivé à la tête de l’équipe première, je serai attentif à ces opportunités de promotion interne pour les joueurs qui le méritent. Les collectifs se construisent ainsi, équilibrés avec les éléments de renfort qui nous rejoignent.

Le nouvel éducateur principal mettra enfin ses compétences et sa disponibilité à profit pour réimpulser, dès janvier 2026, les nombreuses actions de développement qui ont fait la force de notre club ces dernières saisons.
Un agenda exigeant donc, mais parfaitement dans les cordes du travailleur acharné qu’est Benjamin.

Bonne route !