Un vent de fraîcheur a soufflé sur la Maison des Sports
Nationale 2

Un vent de fraîcheur a soufflé sur la Maison des Sports

Amine Khedira le nouvel entraineur de la N2 l’avait annoncé dans la presse locale, « c’est le manque d’effectif actuel qui nous pose des problèmes ».

C’est effectivement ce qui a empêché nos Neversois de glaner, samedi soir, leur première victoire à domicile face à la réserve pro du Grand Besançon Doubs Handball (32-35).
N’en déplaise aux détracteurs habituels, il ne faut pas s’arrêter qu’à cela. Notre équipe a réalisé une prestation très honorable qui contraste avec une préparation tronquée et un renouvellement conséquent de l’effectif.

Les joueurs ont su se libérer de la pression d’avant match et à défaut de cohésion en attaque, ils ont souvent montré une solidarité défensive sur leur zone qui laisse à penser que les hommes de Cunière ont envie de faire quelque chose ensemble.

Tout cela a eu un prix, le repli défensif en a pâti, c’est dommage, avec un ou deux ballons mieux négociés nous pouvions lever les bras au coup de sifflet final.
L’état d’esprit et la discipline du groupe ont été irréprochables, les choses pourront avancer dans le calme et la sérénité. C’est le souhait le plus profond des deux coachs Amine et Régis et de tout un club.

Pour reprendre les mots de notre entraîneur dans le JDC avant le match : « On espère que ça va être une belle saison, on préfère ne rien promettre mais on promet le meilleur… »