Le débrief des brassages régionaux
Équipe jeunes

Le débrief des brassages régionaux

Les vacances scolaires ont sonné la fin des brassages régionaux pour nos catégories U15 et U18, tant du côté des filles que des garçons. L’heure est au bilan de ce premier temps de travail et nos coachs doivent désormais fixer de nouveaux objectifs pour la saison.

Du côté de Yann Carteron et ses U18 Masculins, tout roule. Les brassages se sont extrêmement bien passés. En tombant dans une poule faible, les garçons n’ont pas peiné à rapporter que des victoires avec un large écart au score (+30 ; + 37 ; +12). Le premier objectif, accéder au niveau promotion pour la saison, est donc atteint. Reste à prouver de quoi ils sont capables :

Je ne connais pas nos adversaires mais je sais que mon groupe a un énorme potentiel : il va falloir se faire mal à l’entraînement comme en match pour exister dans ce championnat.

Yann se montre confiant envers ses joueurs pour faire un podium en fin de saison. Mais il voit plus grand : la catégorie U18 étant sur 3 années d’âge, son objectif se porte sur plusieurs années, où il souhaite voir ses jeunes évoluer au plus haut niveau régional d’ici 1 ou 2 ans.

Pour l’équipe A de nos U18 Féminines, en convention avec Vauzelles, le résultat est également concluant. Avec 5 victoires en 5 matchs, les filles de Cédric Catier se sont amplement (et à nouveau) qualifiées au niveau Excellence régionale. Nous ne pouvons qu’en être satisfait. Le vrai championnat va débuter avec un objectif identique à leurs homologues masculins : être dans le top 3 !

Il faudra beaucoup plus de sérieux et de discipline, mais elles en sont capables !

En revanche, c’est une autre histoire pour l’équipe B de la convention. Après deux saisons sans participer aux brassages et à regarder les coéquipières du groupe A les faire, nous avons décidé de les inscrire, tout en sachant qu’elles se retrouveraient dans une poule très compliquée.

Et c’est comme si c’était fait… 4 matchs, 4 défaites, avec 2 équipes que retrouvera notre A en Excellence.

Notre équipe B se dirige donc en Honneur Régional, avec comme aspiration se faire plaisir en continuant de progresser.

Bilan mitigé pour nos U15 Masculins sur cette première phase, avec 4 défaites en autant de matchs… Malgré un travail acharné en ce début de saison par leurs coachs (Mikael Thomas principalement, supplée par Chloé Guillon), la marche était trop haute.

3 équipes étaient clairement mieux armées que nous. Et le seul match à notre portée (Vauzelles) s’est terminé par une défaite frustrante, nous échappant sur des détails.

Leur objectif collectif de se qualifier au niveau le plus haut possible est manqué puisqu’ils se retrouvent en Honneur. Il faut maintenant enchaîner sur du travail à long terme : l’équipe est majoritairement composée de première année U15, nous avons donc 2 ans avec eux pour les faire progresser individuellement et les emmener le plus loin possible.

Désormais, il faudra aller chercher des victoires pour gagner en stabilité et en confiance dans ce championnat honneur région.

Quant aux U15 Féminines, c’est en demi-teinte qu’elles ont réalisé leurs brassages. Déjà, nous avons fait le choix de faire l’impasse des brassages en U13 pour permettre à ce groupe d’y prendre part avec le renfort de nos 2012. Pas de réel but, juste de se retrouver au niveau qui convient le mieux au groupe. Lors des 4 matchs, les joueuses ont obtenu 2 défaites, 1 victoire et 1 match nul qui se transformera en victoire sur tapis vert. En terminant à la 3ème place, nous avons pu recevoir le match de lissage où nos adversaires ne sont pas venus. Elles sont donc en promotion, où elles devront faire de leur mieux avec ce petit effectif (puisque nos 2012 vont essentiellement jouer en U13 Féminine cette saison) !

Chaque équipe jeune du club se retrouve donc au niveau leur correspondant. Nous leur souhaitons une bonne saison à tous dans leur championnat !