Les U13M remportent le derby, les U18F partagent les points
Le récap du weekend

Les U13M remportent le derby, les U18F partagent les points

Weekend réduit en raison de nombreux reports de matchs, mais de belles performances pour nos équipes jeunes en lice :

Touchés comme beaucoup de clubs par quelques absences “covid”, nos moins de 13 masculins se sont néanmoins rendus à Vauzelles, pas davantage épargné, pour le derby de l’agglomération. Les jaunes et bleus ont soigné leur défense et remporté haut la main la confrontation, une victoire saluée par leur entraîneur Yann Carteron :

Très bon début de match de toute l’équipe, défensivement et offensivement. Les quinze premières minutes ont très bien été gérées avec une grosse défense (notre plus gros défaut depuis ce début d’année) et de bonnes montées de balle (5-14).
En deuxième période nos joueurs ont continué sur une défense forte sur l’homme : malgré quelques petites pertes de balle dues à la fatigue le score est resté à +10. Même scénario durant le troisième tiers-temps, avec toujours une bonne défense et notre gardien Maël Gravière qui a effectué 20 arrêts pendant cette rencontre le match se termine donc à 24-34 :
Je souhaite féliciter chaque joueurs pour l’investissement et pour l’intensité fournie, il faut continuer ainsi pour poursuivre cette bonne série : Merci également aux parents pour leur présence depuis le début de la saison.

Les moins de 18 ans féminines de l’entente avaient pour leur part les honneurs de la Maison des Sports pour leur match contre Val de l’Ognon, devant un public assez fourni pour le niveau.
Si nos jeunes filles ont réalisé une bonne entame et pris un léger avantage dans les premières minutes, la partie s’est rapidement équilibrée et les deux formations se sont livré à un mano-a-mano haletant jusqu’au coup de sifflet final. Toujours quelques buts derrière, les nivernaises ont finalement rattrapé in-extremis les doubistes dans les derniers instants du match à la faveur des arrêts de Romane Lepère et d’un ultime but de Jeanne Aleyrangues.
Un partage des points mérité pour nos handballeuses, moins dominatrices que sur les rencontres précédentes : elles restent invaincues et conservent leur première place de la poule.