Nevers poursuit son « octobre rose »
Nationale 2

Nevers poursuit son « octobre rose »

Nevers voit décidément la vie en rose depuis début octobre.

La vitesse des Châlonnais a mis à mal notre équipe toute la partie mais le résultat est là, une deuxième victoire consécutive (36-34) après celle de Dijon la semaine dernière.
L’énergie dépensée dans la capitale bourguignone a visiblement pesée lourd dans les jambes de nos usonistes en première mi-temps, samedi soir. Heureusement au fil du match les jaunes et bleus ont resserré les boulons en défense autour d’un Salif Diallo très à son aise dans ce domaine.

À l’approche des 5 dernières minutes, tout le monde croyait le match plié, et bien non : Nos nationaux ont soudainement décidé de nous faire peur, même très peur…
Des erreurs incroyables permettaient aux blancs de revenir à une unité : le capitaine Cuniére mettait juste à temps la main sur le ballon : Ghessab terminait le boulot et les nombreux supporters pouvaient exulter…
Nos Neversois ont déjà permis à Chalon d’y croire jusqu’à la fin, c’est déjà beaucoup, leur donner la victoire aurait été trop cher payé.

L’horizon s’éclaircit au classement, le déplacement chez « les verts » de Saint-Etienne la semaine prochaine se fera dans la sérénité.
Peut-être pas si mal pour une équipe qui n’est jamais aussi à l’aise que quand elle n’est pas favorite.

Retrouvez l’article du JDC :

Les photos du match :

La vidéo résumé du match :