L’album de l’été

L’album de l’été

Si les équipes ont “joué les prolongations” avec des séances d’entraînement animées jusque début juillet, l’intersaison a également été riche en événements handball, pour le plus grand plaisir des jeunes et adultes !

Rendez-vous incontournable des fins de saison l’USON, le barbecue annuel a rassemblé à Faidherbe toutes les générations selon la formule éprouvée : pétanque, saucisses, frites et détente…
Petit supplément cette année avec de nombreux jeunes présents pour des activités sportives proposées par le staff.

Place ensuite à Nevers Plage, sous le soleil chaud de juillet puis d’août ! Pour la seconde fois, le club organisait une animation Beach Hand sur le site éphémère de la Ville de Nevers. Deux après-midi pendant lesquelles les jeunes handballeurs (ou non) ont pu s’initier à la pratique sur le sable (un peu grossier) de la Loire, et aux gestes techniques spectaculaires plus ou moins réussis…
L’œil virevoltant du drone n’en a pas manqué une miette lors de la deuxième session !

Côté terrain “traditionnel”, le club a également proposé et animé trois matinées de stage hand dans le cadre du parcours Multisport de la Ville de Nevers. Les 6-12 ans de l’agglomération, rejoints par quelques licenciés, ont pu profiter de la Maison des Sports pour des sessions ludiques et détendues. De quoi créer des vocations à l’approche de la rentrée !

Enfin, dès la mi-août les équipes ont progressivement ressorti les baskets et repris le chemin de l’entraînement. Les seniors Nationale 2 ont entamé une reprise studieuse et intensive à la Maison des Sports, sous la houlette du trio Régis, Christophe, Yoanne, à la tête du groupe cette saison. Petit bonus avec l’opportunité, en collaboration avec le club d’Haltérophilie de Nevers, de disposer de la “salle de torture” de la Maison des Sports pour une préparation optimale à portée de terrain…
Les seniors 2 de Fabien Champeau, en lice pour une saison ambitieuse, n’ont pas été en reste avec des activités extérieures épuisantes mais bénéfiques ! Même tarif pour nos équipes jeunes qui ont retrouvé le gymnase des Loges, repaire d’été traditionnel du hand avant la reprise de septembre. Dernière ligne droite…