La victoire au bout des doigts, mais...
Comment avons nous pu perdre ce match ? Samedi soir, Annecy est venu « extorquer » une victoire (24-25) à la Maison des Sports au terme d’un match au scénario improbable.
Complètement à côté de la plaque en début de match, nos Neversois finissaient par refaire surface après vingt minutes grâce à Djemaiel, Assal et Gravière, impériale dans la cage.
Au prix d’une remontée incroyable ils effaçaient un écart de 7 buts en quelques minutes pour atteindre la mi-temps sur un score de parité (11-11).
À la reprise les deux équipes semblaient récupérer de la folle première mi-temps ; pendant 10 minutes le score n’évoluait guère (13-13).
Petit à petit Nevers imposait son jeu et construisait doucement sa victoire jusqu’à 10 minutes de la fin (22-17).
Personne ne tremblait vraiment quand Cunière et sa troupe abordaient les trois dernières minutes avec encore trois buts d’avance (24-21).
Pourtant, la machine s’est brutalement enrayée et Annecy a recollé jusqu’à l’entame de la dernière minute ou Djemaiel écrasait son shoot sur la transversale.
Le nul aurait encore pu être préservé mais Nevers n’était décidément plus assez lucide et Molliel, laissé libre sur son aile, crucifiait notre équipe sur le gong.
Regis Helary, dépité ne pouvait que constater les dégâts :
Des coachs aux joueurs, on a mal géré cette rencontre.
Cette défaite ne ternit pas le bon bilan de début de saison mais une belle occasion de rester au contact des ténors de la poule a été gâchée. Nous ne sommes qu’au début et il n’y a aucune raison de s’inquiéter plus que cela.