Le maintien assuré pour l’USON
Nationale 2

Le maintien assuré pour l’USON

Retournement de situation inattendu pour notre équipe Nationale 2 en cette fin de championnat très serrée ! Alors que le résultat défavorable du dernier match contre Dijon hypothéquait largement nos chances de maintien dans la division pour la saison prochaine, le résultat vient d’être invalidé par la FFHB, l’équipe de Dijon ayant aligné un joueur non autorisé à participer. De ce fait, la rencontre est finalement déclarée perdue par forfait par le DMH, bouleversant le classement et nous assurant mathématiquement de notre maintien !

Si le triomphalisme n’est pas de rigueur face à un concurrent direct qui nous avait sportivement dominé sur le terrain, cette décision favorable vient néanmoins réconforter le groupe, aux performances irrégulières mais qui avait montré parfois un visage largement digne de la Nationale 2 dans une poule particulièrement dense.

Souhaitons que ce coup du sort positif aiguillonne nos joueurs et les conforte dans leur dynamique de travail des dernières semaines autour du projet pluri-annuel du club.

Au-delà de la dernière opposition de cet exercice à venir contre Beaune, au résultat désormais anecdotique, c’est déjà vers la saison prochaine qu’il faut se tourner, avec l’ambition pour un groupe motivé de montrer le résultat d’un travail engagé et régulier.

Des valeurs qui devraient enchanter nos supporters, partenaires et suiveurs de Nevers et sa région, tous motivés par la perspective de retrouver l’USON en Nationale 2 !