Les U18M confirment à La Baratte
Le récap du weekend

Les U18M confirment à La Baratte

Nos moins de 11 ans, toujours en apprentissage, ont d’abord subi la loi de l’armada de Decize :

Des difficultés en défense sur ce match alors que cela était notre point fort depuis le début de la saison, mais une grosse amélioration en attaque avec notamment beaucoup plus de tirs et d’occasions offensives ! Attention au perte de balle, trop nombreuses, quand même !

Dans la foulée, les moins de 18 ans masculins ont confirmé leurs bonnes dispositions au gymnase Léo Lagrange en décrochant le match nul dans le derby contre Vauzelles. Une belle progression depuis le match aller :

Un match nul 25-25 qui porte très mal son nom. Ce derby aura tenue toute ses promesses avec une grosse intensité tant sur le terrain que dans les tribunes.
Le match commence et les gars suivent le plan (qui restera secret !), mais on savait qu’il fallait entamer cette rencontre de facon agressive. On se rend coups pour coup, pas une équipe n’obtient un avantage de +2 avant la 18e minute de jeu. Et c’est là que l’on réussi à creuser le plus grand écart du match, 14-9 à 3 minutes de la fin de la première mi-temps.
Évidemment Vauzelles, une des équipes les plus aguerries de notre championnat, revient fort notamment avec leurs qualités individuelles. On résiste aussi longtemps que possible, mais à 15 minutes du termes les voilà déjà revenus au score (21-21). Je suis fier de nos joueurs qui, affaiblis par l’intensité du match, ont tout de même eu une balle de match pour la victoire sur un très malchanceux poteau. Il va falloir se remettre, les organismes ont puisé, mais nous sommes sur le bon chemin et on va continuer de travailler.

En même temps, les moins de 15 ans masculins débutaient la seconde phase de leur championnat contre le CL Marsannay HB, avec un petit effectif de 7 joueurs pour ce déplacement.

Nos adversaires, forts physiquement, nous ont grandement mis en difficulté, jusqu’à en oublier nos fondamentaux du handball ! Défaite 29-9.

Non loin de là, les moins de 13 ans s’aventuraient chez le leader de leur poule :

Match très compliqué contre une belle équipe de Longvic, invaincue depuis le début de saison avec une moyenne de 50 buts par match. Nous n’avons pas été épargnés avec un score sévère 47-10. Je reste satisfait de l’équipe pour avoir joué le jeu jusqu’au bout. Il faut vite se remettre au travail pour le match de la semaine prochaine contre Chalon qui sera déterminant pour la fin de saison.

Le dimanche, long déplacement pour les moins de 15 ans féminines à Saint-Vit, avec quand même la victoire à la clé !

Première période catastrophique, avec un nombre incalculable de pertes de balles et de fautes de jeu. Mais comme toujours, grâce à notre défense et notre gardienne nous parvenons à la pause sur un score de 7-8 en notre faveur. La seconde période fut bien meilleure de la part du groupe complet, de belles actions de handball qui se concluent par un tir et qui nous permettent de remporter le match 15-22. Quand les filles sont concentrées et jouent collectif, cela commence à ressembler à du beau handball, il faut continuer de travailler sur cette voie ! Prochain rendez-vous dimanche contre un gros client, Fontaine-lès-Dijon !